top of page
Rechercher

Une repro pour un ours


Action Déco protège les habitats des ours avec ses ventes de reproduction

Bien que je vive dans un petit paradis boisé, il n’en demeure pas moins que mon quartier comporte beaucoup de maisons donc d’habitants. Avec la pandémie, pas moins d’une 15zaine d’habitation a vu le jour, réduisant d’autant l’habitat des animaux qui me sont si chers.

-

Tout récemment, 2 ours sont venus visiter le quartier, en quête de nourriture. Nous avons été nombreux à constater que ces 2 grosses peluches ont renversé les poubelles et vidé le contenu de toutes les mangeoires à oiseaux, et même à en garder pour eux.

-

Des voisins les ont vus, moi pas, j’aurais bien aimé. J’ai toutefois pu admirer de belles empreintes dans la boue, témoignant de leur majesté et prestance.

-

Ils sont venus jusqu’ici, parce que nous les Humains, prenons toujours plus d’espace. Beaucoup de monde veut se construire à neuf dans des villes plus tranquilles, ce qui a pour effet de réduire de plus en plus les territoires sauvages habitables. Chacun de se dire qu’il ne construit que sa maison, que l’impact est faible sur la nature. Tout le monde oublie que ce chacun est multiplié et exponentiel par tous ceux qui font de même.

-

Ça me peine de voir que des animaux en sont réduits à devoir fouiller nos vidanges pour assurer leur subsistance, tout en s’inquiétant de ce qui pourrait leur arriver puisqu’à tout moment un Humain pourrait les apercevoir et mal réagir. Majorité d’Humains ne sont pas capable de supporter la présence de marmottes et de ratons laveurs, avec qui il est pourtant facile de cohabiter, qu’en est-il alors des grands mammifères ?

-

Pourquoi vouloir construire du neuf alors que nombre de belles demeures sont à vendre et ne demandent qu’un peu d’amour ? Il y a quelque chose que je ne comprends pas ici. On prône la réutilisation de nos biens au quotidien pour limiter le gaspillage de ressources, et nous ne sommes pas prêts à le faire quand il s’agit de construction.

-

Laissons aux animaux le territoire qui leur appartient et recréons les habitats que nous avons détruits. Contribuez avec moi dans ma mission et redonnez de l’espoir à ces ours perdus et affamés. En vous procurant une reproduction de l’un de mes artistes, non seulement vous embellirez votre demeure, mais toute votre vie vous vous souviendrez de mes ours et pourrez partager leur histoire.

-

Action Déco, votre décoration murale, votre émotion et de la verdure à profusion

1 arbre dans le monde avec notre imprimeur / 1 arbre en Estrie avec la Fondation SÉTHY

-

Oeuvre sur l'image : Couleur Locale - Colin

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page