Je suis tannée de la bêtise humaine !

Dernière mise à jour : 8 nov.


Action Déco fait sa part dans la sauvegarde de la planète

Obélix disait : ils sont fous ces Romains. Moi je dis : ils sont fous ces Humains ! Toute cette folie destructrice qui règne partout me peine et me choque. Je me sens démunie face à tout ce qui se passe et j’ai le cœur brisé de voir tous ces animaux qui souffrent de la cupidité et stupidité des bipèdes que nous sommes.

-

Comme Idéfix, je pleure quand un arbre se fait couper. Imaginez quelle est ma réaction quand j’entends des gens dire qu’ils veulent vivre dans la nature, mais qu’ils pestent aussitôt qu’un animal sauvage s’approche trop près de leur demeure, fouille dans les poubelles, mange les fleurs et les plantes. Qui était là en premier, l’animal ou l’humain ? L’animal et son habitat.

-

Habitat qui est détruit pour faire place à des maisons, du gazon entretenu à grands coups de pesticides, des plates-bandes de fleurs qu’on garde à l’abri des rongeurs. Cet été je me suis surprise moi-même à dire que les chevreuils étaient devenus une nuisance parce qu’ils ont mangé mon hibiscus. Oh là là ! Laissez-moi vous dire que j’ai changé mon discours très rapidement, trouvé une solution et offert de la nourriture à ces pauvres bêtes qui ont vu leur territoire fondre comme neige au soleil avec les trop nombreuses constructions des 2 dernières années.

-

Une amie, Cathy Naud, trappeuse et amoureuse de la nature, me racontait qu’un homme a tué un Grand Pic à coups de lance-pierre parce que l’oiseau mangeait les insectes d’un de ses arbres. Non seulement cet animal est une espèce protégée, mais il ne faisait que sauver l’arbre des insectes qui lui étaient nuisibles tout en se nourrissant.

-

Au vu de toute cette démence, j’ai choisi d’accélérer mon processus de reboisement de la planète. Étant en attente d’une confirmation, je ne peux rien dévoiler maintenant. Pour le moment, je me console un peu en sachant que je fais ma part avec Action Déco avec les arbres que nous plantons déjà à chacune des reproductions vendues. C’est un bon début et j’en suis très fière. Je sais que je fais ma part, à la hauteur de ce qui est possible pour moi au moment où j’écris ces lignes.

-

Chacune de mes ventes compte doublement. Non seulement un arbre est planté, mais un cœur est aussi touché par la beauté de la reproduction acquise.

-

Gâtez-vous et faites la différence vous aussi.

Action Déco, votre décoration murale, votre émotion.

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout