Écologie, art et reboisement

Je suis de la génération des multi carrières, de celles qui suivent leur cœur contrairement à la génération de mes parents où il était d’usage de travailler pour vivre, même si ça ne nous plaît pas.
Du fait que j’adore les animaux et l’environnement, j’ai étudié en écologie à une époque où il y avait beaucoup de promesses d’emplois, mais tellement trop peu de postes. Devant me recycler alors même que mon diplôme était encore mouillé, je me suis tourné vers le paysagement et le compostage. Mince consolation pour celle qui rêvait de passer ses journées en forêt à observer les gorilles ou les loutres.
De fil en aiguille j’ai suivi mon cœur et j’ai transité, au cours de ma vie professionnelle, par la nutrition, le sport, la rédaction, les arts, le coaching, l’animation, la traduction. Le tout étant de plus en plus éloigné de l’environnement, de mon rêve de départ.
Et pourtant, aujourd’hui, l’art est intimement lié à mes aspirations écologiques. Action Déco du moins. Pensez-y : pour chaque reproduction vendue, un arbre est planté. Nos reproductions sont faites à la demande ce qui signifie que nous avons un impact minime au niveau de la création des déchets. Pas d’inventaire, d’entreposage, livraison directe depuis l’imprimeur jusqu’à votre domicile. Comme l’entreprise est en ligne, elle n’exige pas de déplacements de la part de son équipe.