Écologie, art et reboisement


Action Déco reboise la planète, une reproduction à la fois

Je suis de la génération des multi carrières, de celles qui suivent leur cœur contrairement à la génération de mes parents où il était d’usage de travailler pour vivre, même si ça ne nous plaît pas.


Du fait que j’adore les animaux et l’environnement, j’ai étudié en écologie à une époque où il y avait beaucoup de promesses d’emplois, mais tellement trop peu de postes. Devant me recycler alors même que mon diplôme était encore mouillé, je me suis tourné vers le paysagement et le compostage. Mince consolation pour celle qui rêvait de passer ses journées en forêt à observer les gorilles ou les loutres.


De fil en aiguille j’ai suivi mon cœur et j’ai transité, au cours de ma vie professionnelle, par la nutrition, le sport, la rédaction, les arts, le coaching, l’animation, la traduction. Le tout étant de plus en plus éloigné de l’environnement, de mon rêve de départ.


Et pourtant, aujourd’hui, l’art est intimement lié à mes aspirations écologiques. Action Déco du moins. Pensez-y : pour chaque reproduction vendue, un arbre est planté. Nos reproductions sont faites à la demande ce qui signifie que nous avons un impact minime au niveau de la création des déchets. Pas d’inventaire, d’entreposage, livraison directe depuis l’imprimeur jusqu’à votre domicile. Comme l’entreprise est en ligne, elle n’exige pas de déplacements de la part de son équipe.


De plus, j’ai choisi de mettre mes profits personnels au bien-être de la planète. Puisque je possède déjà tout ce dont j’ai besoin -maison, voiture, vêtements, nourriture- aussi bien joindre mes finances à celles d’Action Déco pour redonner des habitats aux êtres vivants plus rapidement et à plus large échelle.


Je reviens ainsi à mon rêve de travailler en écologie. Indirectement soit, par Action Déco, ce si merveilleux véhicule qui m’apporte de beauté et joie au cœur quotidiennement. J’aurai pris un grand détour, c’est vrai, mais pour le mieux. Je ne me contenterai pas d’être la Jane Goodall version Québec, je serai la petite fille ordinaire qui fera une différence extraordinaire en reboisant notre belle planète.

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout