top of page
Rechercher

Je suis Blanche-Neige


Blanche-Neige dans une forêt tenant un oiseau bleu entre ses mains

Je me sens comme elle, entourée de ma faune locale qui vient se nourrir joyeusement autour de la maison. Les oiseaux qui chantent et dansent dans le ciel quand je fais le plein de leurs graines et noix favorites, les chevreuils qui me regardent par la porte fenestrée et me disent : ben là, j’attends mon repas ! Sans parler des ratons laveurs à qui je donne tout ce que je peux détourner du compostage, eux qui n’ont plus suffisamment de territoire pour trouver de quoi combler leur panse. Ils ont aussi droit à des contenants pour que leur nourriture ne soit pas dans la boue ou la terre.

-

Même les petits tamias se laissent caresser le dessus de la tête du bout du doigt alors qu’ils viennent gonfler leurs bajoues du délicieux contenu de la paume de ma main. Je suis Blanche-Neige d’avoir l’opportunité de caresser ces jolies bêtes, de connecter visuellement avec d’autres et de savoir que je fais la différence pour eux. J’ai même eu la surprise d’une buse passant à 6 pouces de mon nez !

-

Et je leur parle. Je leur dis que j’ai créé une compagnie de reproductions d’œuvres d’art qui plante deux arbres à chaque vente. Je leur dis qu’ils peuvent espérer un jour ravoir de belles forêts où ils trouveront suffisamment de quoi se nourrir, sans devoir s’approcher des humains.

-

Bien que je sois ravie d’avoir cette belle opportunité d’être Blanche-Neige, mon cœur se fend de constater que tous ces êtres n’ont pas leurs besoins de base comblés, à cause de nous les humains. Je regarde les terrains de mes voisins et plus ils ont de pelouse, plus ils semblent heureux et ils chassent ces pauvres animaux de qui ils ont pris leur habitat.

-

Ma mission de reboiser la planète, 2 arbres à la fois, prend quotidiennement tout son sens lorsque je communique avec mes protégés. Je préférerais qu’ils soient en sécurité comme il se devrait et me passer de ce plaisir. Tous les jours, j’œuvre à l’expansion d’Action Déco en sachant que je fais un apport direct à l’habitat d’oiseaux, de mammifères, d’insectes, de batraciens. Et qu’en plus, j’ai ce pouvoir multiplié par 250, puisque c’est le nombre d’œuvres disponibles en reproduction sur acrylique et aluminium blanc chez Action Déco.

-

La Terre était un paradis que l’Homme a détruit. Si je peux contribuer à reconstruire ce paradis perdu pour tous les êtres vivants, incluant les humains, j’en serai fort heureuse.

-

Christiane qui plante des arbres en vendant des reproductions 🌳🌳🌳 2 arbres plantés par reproduction vendue 🥰

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page