Je passe à l’offensive, je double les arbres qui seront plantés


Action Déco donne 20$ par reproduction vendue pour planter un arbre dans la région de l'Estrie

Je suis tellement découragée par la dégradation de la planète que j’ai senti que je devais en faire plus à partir de maintenant pour faire bouger les choses. Je passe à l’offensive, point final.

-

Après tout, j’ai la capacité, les contacts, les idées. Mélangez le tout et ça donne des concrétisations géniales. Bien qu’actuellement un arbre soit déjà planté pour chacune des reproductions que nous vendons, par l’entremise de notre imprimeur, je trouvais que ce n’était pas assez. Je voulais en faire plus !

-

Et ce plus, j’ai choisi de le mettre en place avec des acteurs du milieu que je sais être proactifs et impliqués. Ce ne sont pas des cravates qui se graissent la patte avec nos dons, ce sont des gens de cœur qui se salissent sur le terrain.

-

Je suis très fière de vous présenter la Fondation SÉTHY – Fondation pour Sauvegarde des Écosystèmes du Territoire de la Haute-Yamaska. Leur mission est de guider et accompagner les citoyens et citoyennes de la Haute-Yamaska, dont les propriétaires de milieux naturels et les instances municipales, dans leur volonté commune de protection et de restauration des écosystèmes et de la biodiversité.

-

J’ai siégé quelques années sur leur comité et je n’en conserve que de bons souvenirs. Nous passions des paroles aux actes, de la table de réunion aux arbres de la forêt. Tout se passe dans ma région à moi, l’Estrie. Laissez-moi vous dire qu’avec l’explosion de l’étalement urbain qui a eu lieu depuis mon implication avec eux, j’arrive au bon moment pour faire ma part.

-

Cette année je m’étais d’ailleurs engagée à retourner sur le terrain participer activement aux activités de reboisement qu’ils organisent chaque année. J’étais tellement motivée et déterminée que tôt au printemps je me suis immiscée dans l’une de leurs réunions pour leur faire part de mon implication.

-

Coup du sort ou destin, ma voiture a toujours décidé de faire des siennes quand il y avait des sorties de prévues. Imaginez ma déconfiture devant la situation ! N’ayant pas la fibre mécanicienne et demeurant trop loin de la ville pour songer à un taxi ou l’autobus, j’ai dû me résigner. Cette situation m’a tracassée tout l’été jusqu’à ce que j’aie cette étincelle de bon sens : offrir à la fondation de leur payer un arbre sur chaque reproduction vendue. Oui, oui, directement à eux !

-

Au bout du compte, j’aime encore plus cette option puisque je peux contribuer au reboisement avec eux de façon exponentielle. Plus de gens achètent de la décoration murale avec Action Déco, plus d’arbres seront plantés.

-

Une petite stratégie de visibilité est prévue pour bien implémenter cette nouveauté, je vous laisse la découvrir au fil des publications de nos réseaux sociaux. Tout ce que je peux vous dire pour le moment, c’est que ça va commencer le 21 novembre. Quelle belle façon que de mettre une étincelle de positif dans la grisaille de cette période. Ne trouvez-vous pas ?

-

Action Déco, votre décoration murale, votre émotion et de la verdure à profusion

1 arbre dans le monde avec notre imprimeur / 1 arbre en Estrie avec la Fondation SÉTHY

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout