top of page
Rechercher

Je parle le franglaispagnol


Arbre contenant des fruits, des livres, des feuilles et des fleurs.

C’est la combinaison imparfaite de 3 langues, pour lesquelles j’ai autant de passion et d’intérêt. Le français, qui est ma langue maternelle, l’anglais qui est pour ainsi dire obligatoire, et l’espagnol que je trouve si doux et musical.

-

Je déjeune en espagnol avec Netflix et ses séries tournées au Mexique, en Colombie, en Espagne. Je dîne en français pour le plaisir de la détente et pour connecter avec les artistes québécois que j’affectionne. En soirée, je priorise à nouveau Netflix, en anglais, pour savourer en vrai les langues des États-Unis, du Royaume-Uni ou de l’Australie.

-

Mes lectures sont tout aussi diversifiées. Avec mes 6 romans en cours, j’alterne mes lectures dans les 3 langues, autant pour la détente que pour l’apprentissage. J’ai le sentiment de prendre du temps pour moi tout en étant efficace dans mes loisirs. Pourquoi 6 romans ? Par paresse. Dans mon coin lecture du salon et à l’extérieur sur la terrasse que je partage avec mes quadrupèdes. J’ai des bouquins sous la main, où que je sois, sans devoir les trimballer. Souvent j’en ai un aussi dans mon sac à main, le plus petit des 6 six, qui m’accompagne lorsque je dois attendre un rendez-vous hors de mon petit paradis.

-

Mon engagement langagier ne serait pas complet sans prendre le temps de le parler. Bien que ce soit moins fréquent, je rencontre des amies avec qui j’entretiens ces langues. Que je parle l’anglais ou l’espagnol, dans ma tête ça résonne comme une douce chanson, alors que dans les faits ce doit être beaucoup moins mélodieux.

-

Qu’à cela ne tienne, ces apprentissages en continu me permettent d’être autonome dans mon entreprise. Nul besoin d’autrui pour mes rédactions et je suis tout à fait autonome pour mes traductions et mon service client.

-

Sans le vouloir ou le prévoir, ce loisir créatif que j’entretiens depuis longtemps, m’a permis d’engager Action Déco dès le départ dans le monde anglophone et puisque j’ai maintenant des visiteurs de l’Amérique latine, je prévois traduire mon site en espagnol.

-

L’art visuel est universel. Pourquoi ne pas faire profiter un plus large bassin de clients des bienfaits de mes produits et des merveilles de mes 48 artistes ?

-

Christiane qui plante des arbres en vendant des reproductions 🌳🌳🌳

2 arbres plantés par reproduction vendue

-

Contribuez au reboisement en choisissant votre reproduction actiondeco.com

7 vues0 commentaire

Comments


bottom of page