Netflix fait sa part chez Action Déco !


Netflix fait sa part chez Action Déco

J’ai toujours aimé les mots. Particulièrement les lire et les écrire.


De ce fait, j’aime aussi apprendre des langues, pour leurs richesses, comprendre leurs racines et le défi de leurs utilisations.


J’apprends l’anglais, parce que c’est notre langue seconde ici au Québec, mais aussi l’espagnol, simplement parce que ça me plait et que c’est une conviction que je dois intégrer cette belle langue. J’en suis aussi convaincue que je sais que le soleil se lève tous les matins et brille quotidiennement en moi.


Je ne suis pourtant pas une grande voyageuse, pas facile de prendre des vacances avec 5 quadrupèdes !


L’un des moyens que j’emploie pour me former à ces belles langues est Netflix. Je savoure mon déjeuner avec de délicieuses séries en espagnol et je décante de ma journée avec des séries enlevantes en anglais. Dans les 2 cas, j’ajoute les sous-titres aux paroles étrangères, pour doubler l’efficacité de mon apprentissage.


Bien que ma compréhension d’une autre langue ne soit pas toujours à son maximum, je persévère et c’est payant. Payant pour moi, j’ai totalement confiance que mon franglaispagnol (dictionnaire Lamarche, héhé) me sera toujours utile. Payant aussi pour Action Déco aujourd’hui, puisque je prends maintenant en charge la traduction de notre site internet.


Avec de bons outils comme Deepl, je suis assurée d’avoir une quasi-perfection de traduction et mes connaissances actuelles d’anglais me permettent de vérifier et d’ajuster les textes. Mon cerveau assure une reconnaissance des structures de phrases qui se sont imprégnées en moi au fil de mes lectures, que ce soit par le biais d’un roman ou de sous-titres.


J’ai un plaisir fou à effectuer cette tâche qui me plonge dans un état méditatif. À tel point que je compte refaire l’exercice en espagnol à moyen terme.


Qui a dit qu’écouter la télévision était une perte de temps ? Merci, Netflix de ton apport indirect et tellement important à la croissance d’Action Déco !


Avez-vous des idées de sujets pour nous ? Écrivez-les en commentaires !

0 vue0 commentaire