Lou Auvray

Artiste Peintre -
Art figuratif, animalier et surréaliste

Adresse :

Bretagne, France

Site web :

louauvray.wix.com/myworld


Facebook : 

https://www.facebook.com/lou.auvray 


Instagram : 

Lou Auvray artiste peintre (@auvraylou)


******************

Lou Ouvray vous recommande pour ses oeuvres ci- dessous : l'aluminium blanc

Biographie

Des études poursuivies à L’ESTB, école d’Architecture et de dessin d’Art à Paris, prédestinaient Lou Auvray à un parcours plus conventionnel que celui de la peinture sur chevalet, métier trop souvent jugé et considéré comme atypique ou futile.

Pourtant après quelques années passées dans des agences d’Architecture, sa vie s’engagea sur une autre route.

Le besoin de s'immerger dans l'Art lui est indispensable afin de partager ses émotions ressenties dans un monde sauvage où l'animal a toute sa place.

Observer, apprendre, écouter et retransmettre d’une façon réaliste ou surréaliste un mouvement, une expression, un regard.

Effleurer le Vivant et montrer à quel point son équilibre devient fragile face à l'Homme.

En plus de son travail en atelier et de ses diverses expositions, depuis 2001 Lou enseigne la peinture et le dessin à des groupes d'adultes en employant différentes techniques ainsi que différents médiums

Démarche artistique

Lou Auvray est une artiste engagée pour la défense et la protection de la faune sauvage et sa biodiversité, elle est active dans des projets de conservation.

Sa démarche artistique s’oriente sur la rencontre et l’approche entre l’homme et l’animal.

En explorant et expérimentant différentes techniques artistiques, figuratives comme surréalistes, elle met en avant l’équilibre précaire entre le règne animal et l’arrogante suprématie de l’espèce humaine.

Elle questionne sur la beauté souvent oubliée d’un monde qui disparaît en mettant en scène et en partageant ses émotions.

L’étude de l’interaction entre les textures et les couleurs pour rendre l’idée originelle est au centre de ses créations. Elle n’hésite donc pas à combiner l’huile, son médium principal, avec le monotype, la tempéra grasse, la poudre de marbre ou d’autres techniques mixtes.

Chercher à sensibiliser sur la beauté du Vivant devient son oxygène et l'enjeu de son travail.