CaBro

Artiste Peintre – Peinture à l’huile - Art figuratif

Adresse :

Montréal, Québec

Téléphone :

+1 514 419 6098


Courriel :

cabro.artiste@gmail.com


Site :

http://www.cabroartistepeintre.com


Facebook :

https://www.facebook.com/cabroartistepeintre


******************

CaBro vous recommande pour ses oeuvres ci- dessous : l'Aluminium blanc et le métal sublimé

Biographie

CaBro est née en 1962 à Montréal (Québec, Canada) et à ce jour, y vit toujours. Enfant, elle ressent déjà l’appel pour la peinture à l’huile et commence en autodidacte à l’explorer sérieusement à 25 ans. C’est au pensionnat qu’elle débute sa vie étudiante et que les religieuses lui transmettent le goût pour les arts.

Son mentor est Escher, l’artiste qui échappe à tout classement. D’ailleurs on dit de lui qu’il est un bâtisseur d’impossible univers. Elle est fascinée par son talent et sa maîtrise de la perspective. L’observation du travail d’Escher, lui permettra, dans un premier temps, à s’intéresser tout particulièrement au monochrome et en découvrir toutes les possibilités avec le noir et le blanc.

Elle participe à des expositions de groupe et différents symposiums au Québec et prend part à la première édition de « Les Arabesques » à St-Saviniens sur Charente en Europe où elle sera la seule artiste outre-mer.

Aujourd’hui, CaBro vous emmène en voyage vers l’Asie avec ses œuvres peintes à l’huile sur canevas, où elle incorpore une touche de rouge pour animer ses œuvres à forte tendance vietnamienne ou japonaise.

Démarche artistique

Plutôt conservatrice, elle opte pour des œuvres figuratives et elle utilise l’huile pour toutes les nuances de gris que ce médium lui permet. Elle adore le dépassement que le monochrome lui procure et la difficulté qu’engendre le choix de travailler avec le noir et le blanc. C'est un défi qui se renouvelle à chaque toile qu’elle compose pour la rendre agréable et apaisante à la fois. Ses œuvres sont empreintes de modernité malgré qu’elle utilise une méthode assez conventionnelle.

Son inspiration lui provient de simples gestes de la vie quotidienne de la culture japonaise ou vietnamienne. Ces derniers ayant conservé les façons de faire d’autrefois, autant pour la culture du riz ou encore le transport avec le vélo.

Elle souhaite donc transposer l’ardeur et le savoir-faire ancestral autant que le pacifisme de cette nation et leur redonner enfin leurs lettres de noblesse.

Pour ce qui est de la culture japonaise, c’est le monde des samurais et des geishas qui l’interpelle avec leurs costumes majestueux et flamboyant. On peut s’attendre à ce qu’elle développe davantage ces avenues.