Que dire sinon merci ?

Dernière mise à jour : 25 avr.


Création de action déco

Avec mon sujet d’aujourd’hui, j’ai l’impression d’être une comédienne qui reçoit un trophée et y va de ses remerciements.


Je tiens à prendre ce moment pour remercier tous ceux qui ont permis de mettre au monde Action Déco et qui le font vivre et grandir actuellement avec moi.


Je n’en suis pas à mon premier projet d’entreprise, j’ai toujours été en affaires. Mais je ne me souviens pas avoir autant vibré ni développé autant d’idées que pour Action Déco.

J’ai eu cette bulle au cerveau en novembre dernier. Bulle que j’ai partagée avec Brigitte et qui s’est jointe à moi tout de suite. Puis, décembre, nous avons eu notre incorporation. Notre avocat et sa collaboratrice ont retardé leur congé de Noël afin que nous puissions avoir notre numéro d’entreprise rapidement. Entre-temps, nous avons travaillé avec 3 artistes de cœur et d’expérience, Sophie Desplat (Ds Kamala), Joce Texier et Bolieu, qui, de leur grande expérience et sagesse nous ont conseillé sur toutes les questions que nous pouvions avoir, elles ont été nos mentors. Après tout, Action Déco a vu le jour pour les artistes, qui de mieux qu’eux pour nous conseiller ?


Puis vient le tour de Fabien, notre imprimeur. Il a été réactif et présent dès le premier courriel envoyé, posant des questions sur les différents supports de reproduction. Son excellent service (et Dieu sait que parfois je peux être intense) n’a jamais faibli et c’est un bonheur et réconfort de le savoir prêt à intervenir si besoin est.


Je remercie aussi tous les artistes, que je connaissais ou non, avant de démarrer le tout, d’avoir embarqué à pieds joints avec nous. Il peut sembler difficile de vendre l’idée d’un projet quand tu n’as seulement qu’un petit document de 4 ou 5 pages à montrer, même pas de site web et pourtant, ma confiance, mon énergie et mon expérience ont suffi pour que nombre d’artistes disent oui et soient maintenant des heureux partenaires d’Action Déco.

Nos conjoints, à Brigitte et moi, ont aussi été d’un grand appui. Que ce soit financier, conseiller ou en don de temps, nous n’aurions pas avancé autant sans eux.


J’ai aussi l’entreprise parfaite pour y faire participer ma mère, qui, de son expérience de couturière et d’experte en exposition, à pu me conseiller et m’aider quand j’en ai eu besoin.

Grâce à tout ce beau monde, Action Déco est passé de l’état de projet à une entreprise incorporée qui fait ma fierté, est mon petit et grand bonheur au quotidien.


Que du bonheur. Gratitude.

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout