Quand l’imprimeur s’imprime dans ton cœur…


imprimeur de reproduction

…Ou quand tu as la certitude d’être avec la bonne personne.

Au tout début de l’aventure d’Action Déco, il nous a fallu faire quelques recherches sur la potentialité de faire imprimer des œuvres d’art sur l’aluminium blanc et l’acrylique. Ne connaissant pas le marché, nous avons envoyé des courriels similaires à quelques imprimeurs. Nos questions étaient fort simples. Faites-vous ce type d’impression, comment ça fonctionne, combien ça coûte, qu’en est-il de la livraison, avez-vous des conseils pour notre jeune entreprise en prédémarrage ?

De toutes les compagnies contactées, une seule s’est vraiment démarquée. Non seulement le propriétaire lui-même a promptement répondu à notre courriel, il a aussi pris la peine de nous téléphoner, pour s’assurer de nous donner une foule d’informations, de devancer des questions.

À ce moment-là nous avons su. Nous avons su que c’était LE partenaire d’affaires idéal, notre complément direct, celui avec qui nous étions pour bâtir notre succès et augmenter le sien par défaut. Cette certitude était tellement profonde que jamais nous n’avons pensé nous déplacer pour voir la qualité des produits, visiter son entreprise. Nous savions, c’est tout.

Cette relation est naturelle depuis le tout début et s’est confirmée au moment de notre visite, plusieurs mois plus tard. Nous avions cette impression de déjà-vu, déjà connu. Nous avons été accueillies par tous les membres de l’équipe, qui, chacun de leur poste de travail, a pris le temps de nous sourire, nous expliquer sa tâche, nous guider, nous laisser savourer notre découverte.

Pour ceux qui me connaissent, moi Christiane, je vis mes émotions à fond. Je peux frapper des mains, sautiller sur place, m’exprimer comme une petite fille lorsque je suis heureuse et positivement surprise.

C’est ce qui s’est passé au moment de notre visite chez notre imprimeur. J’étais aussi émerveillée par tout ce que je découvrais que je le serais face à une licorne. C’était un moment magique, un moment digne du monde de Walt Disney dans lequel je vis.

Cet imprimeur, a-t-il décelé en nous un client potentiellement lucratif ? A-t-il eu cette intuition que nous aurions une belle relation ? À -il été charmé par notre candeur de ‘’jeunes’’ entrepreneures ? Difficile à dire.

Ce qui est facile à dire par contre, c’est qu’il est accessible, coopératif, compréhensif et surtout patient. Nous en avons eu des questions ! Nous avons toujours des réponses rapides, nous obtenons des extras lorsque certains fichiers photo ne sont pas optimaux. Nous pouvons utiliser leurs images, se présenter à la dernière minute un vendredi soir pour récupérer des commandes.

Il est à Action Déco ce que nous sommes à nos clients et artistes, et c’est précieux pour nous.

Toutes nos relations étant aussi chaleureuses et privilégiés, comment ne pas être dévouées à notre Action Déco ?

P.S. Vous aimez mes textes ? N’en manquez jamais un en vous inscrivant à notre infolettre. Laissez-moi votre courriel en commentaire en indiquant #infolettre ou passez par notre site internet !

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout