top of page

Même quand ça ne va pas, ça va bien


Avec Action Déco, tout est toujours beau et positif

J’y crois dur comme fer, il y a toujours du positif dans tout. Même dans certaines journées plus tristounettes, je vois ce qu’il y a de beau et de bon.

-

Je me suis parfois fait reprocher d’être trop hop la vie, de vivre dans un monde de licornes. Je me fais souvent dire que la vie, ce n’est pas toujours rose. C’est vrai que je vis dans un monde de licornes et je ne m’en cache vraiment pas. Toutefois, s’il survient des situations, disons rose pâle ou grises, j’ai parfaitement conscience qu’il s’y trouve un apprentissage, la prémisse d’un changement de vie, une leçon à ne pas répéter. Mon côté rationnel voit clair, il ne se laisse simplement pas obscurcir par ces nuages passagers, aussi gros puissent-ils être.

-

Prenez cet exemple pour illustrer mes propos. Lorsque j’ai eu l’idée d’Action Déco, j’avais l’intention que mon site devienne rapidement une référence d’achat de reproductions d’œuvres d’art, au même titre qu’Amazon est une référence de magasinage en ligne. Et ce, dès la première année d’existence, rien de moins. Est-ce que j’y suis parvenue ? Non. Au contraire, il y a eu plus d’ajustements que prévu, j’ai changé mon approche plusieurs fois. Je vous ai parlé de mes artistes, de décoration, d’émotion, de plantation d’arbres. Il y a de quoi dérouter les gens. Je le comprends, j’en conviens, je persévère.

-

Est-ce que les gens finiront par s’arracher en ligne mes reproductions d’œuvres d’art sur aluminium blanc et acrylique ? Je nous le souhaite, à mes artistes et moi. En attendant ce moment, je ne reste pas les bras croisés, je travaille avec constance et cœur et je m’ouvre aux possibilités. Je suis reconnaissante des opportunités qui se présentent et font connaître Action Déco autrement. Les musées (oui, oui, un deuxième s’en vient !), les expos à l’international, mon nouveau rôle de courtier d’art.

-

J’accepte qu’il en soit autrement, et vous savez quoi ? J’adore ce qui se passe. J’accueille, j’accepte, je remercie. Mes besoins de base sont généreusement comblés ici et maintenant, c’est ce qui est important. Je suis tellement axée sur ma mission de reboiser la planète qu’il m’importe peu de voyager ou de posséder une maison hyper luxueuse. Tant que je suis au chaud, qu’il y a quelque chose à manger et du chocolat, je suis heureuse.

-

Ce sera un bel accomplissement que d’être une référence en mon domaine. Je serais plus qu’heureuse d’émettre de gros chèques de droits d’auteur à mes artistes et dire à la Fondation SETHY que je leur donne de quoi planter des milliers d’arbres.

-

Ce n’est juste pas le bon moment, à l’instant où j’écris ces lignes, de me prétendre l’Amazon de l’art. Devrais-je me fâcher, en pleurer ? Non. Je poursuis simplement mes activités dans le plaisir, l’amour de mes artistes et des miens, de mes quadrupèdes, avec ce que j’ai dans le moment présent.

-

Il fait toujours soleil là-haut dans le ciel, même derrière les nuages.

-

Action Déco, votre décoration murale, votre émotion et de la verdure à profusion

1 arbre dans le monde avec notre imprimeur / 1 arbre en Estrie avec la Fondation SÉTHY

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout