Je suis authentique, de 7 à 150 fois

Quand on acquiert une œuvre d’art, on s’attend à recevoir un certificat d’authenticité qui atteste de son originalité et unicité. Cela se voit aussi en photographie artistique, alors qu’un photographe peut décider de faire un certain nombre de tirages d’une même image, signés et certifiés.
-
Si c’est bon pour la photographie, pourquoi ce ne le serait pas pour la reproduction telle que vue par Action Déco ? Me suis-je dit dans mes débuts de réflexions. C’est ce qui a mené à offrir à la clientèle des éditions limitées de 150 impressions par œuvre choisie, tous supports et dimensions confondus. Et pour ajouter une touche exclusive, chaque reproduction est accompagnée de son certificat d’authenticité, signé par mes soins, puisque c’est moi qui suis derrière le produit.
-
Et ce qui est beau dans tout ça, c’est que j’ai la possibilité d’adapter le nombre d’éditions en fonction des marchés ou des opportunités qui se présentent. Il va de soi que plus les éditions sont limitées, plus le prix est élevé. Après tout, un Monet original est beaucoup plus dispendieux qu’une affiche de la même œuvre, disponible en grande surface.
-