J’ai trouvé ma tendre moitié corporative

Dernière mise à jour : 5 mars


Hé oui, avoir sa tendre moitié, ce n’est pas exclusif à une vie de couple, c’est aussi possible en affaires, et moi, j’ai ma tendre moitié.

Celle qui endure mon caractère pas toujours commode, celle qui me laisse aller dans mes folies professionnelles, qui adhère à mes idées et qui n’est jamais bien loin quand je la contacte à tout moment. Étant mon complément, c’est aussi la personne qui a des qualités et aptitudes que je n’ai pas. Je vis dans un monde de licornes, elle pas, elle me fait même descendre de mon destrier coloré lorsque nécessaire. La tête pour les chiffres c’est elle, alors que je suis aisément dépassé par tout ce qui est comptable. En contrepartie, j’ai la plume facile, le verbe aisé.

Je suis sous les projecteurs, elle travaille dans l’ombre, mais quel travail ! C’est grâce à elle que notre site internet actiondeco.com est ce qu’il est. C’est la pro du web, celle qui a toujours une solution à tout et sait garder la tête froide en tout temps. Elle analyse les statistiques, s’occupe de Google qui est un mystère pour moi, un plaisir pour elle et prend en charge la publicité, les vidéos.

Elle, c’est Brigitte Dijon. Concevoir un site internet, c’est un jeu d’enfant pour elle, alors que c’est une montagne pour bien des gens, moi la première. Avant de la rencontrer, j’aurais préféré approcher un troupeau de lions plutôt que de penser créer moi-même un site internet. Et pourtant, au contact de Brigitte, j’ai appris, je m’y laisse maintenant un peu aller sans avoir peur de me faire mordre.

L’Idéation de cette entreprise de reproduction s’est pointée fin novembre 2020. Sans hésiter, j’ai pensé à Brigitte pour m’accompagner dans cette belle aventure, ayant eu l’occasion d’animer des formations avec elle. C’est qu’elle est une bonne vulgarisatrice cette Brigitte ! Elle est tellement passionnée par ce qu’elle fait, qu’elle sait transmettre son savoir à autrui, les yeux pétillants et le sourire dans la voix.

J’ai donc contacté Brigitte qui a eu aussitôt fait de me dire un gros OUI ! Me dire oui ton idée tombe à point, je me cherchais un nouveau projet. Oui, j’aime travailler avec les artistes, avec toi. Oui et j’ai même un nom d’entreprise à te proposer : Action Déco.

Tsé, quand les planètes sont alignées ? Ce jour-là, nos planètes étaient collées collées !

En créant notre site internet, Brigitte a su concrétiser l’image exacte que je me faisais de notre entreprise bien que j’aie eu beaucoup de mal à le lui expliquer. Nous en avons passé des journées, soirées, fins de semaine, à monter l’entreprise, la bâtir, la façonner, pour la mettre au monde après quelques mois de gestation.

Travailler avec Brigitte, c’est comme une danse. Chacune y va de ses mouvements, ne compte pas ses pas et au final, tout est parfait. Nous y mettons énergie et plaisir selon nos aptitudes, peu importe qui en fait plus ou moins. L’essentiel est que l’entreprise vive, grandisse et prospère.

Est-ce que je vous ai dit que je l’aime MA Brigitte ? Ben, je vous le dis là.

P.S. Vous aimez mes textes ? N’en manquez jamais un en vous inscrivant à notre infolettre. www.actiondeco.com ou laissez-moi votre courriel en commentaire en indiquant #infolettre

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout