top of page
Rechercher

Contribuer à la société avec Parkinson Estrie


Logo de l'organisme Parkison Estrie

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours eu le cœur blessé face aux injustices de toutes sortes, qu’elles touchent les gens, les animaux, la nature. Je vois une forêt à vendre pour quelle y accueille des complexes immobiliers en y chassant les animaux qui y vivent, je veux l’acheter. J’entends à l’émission La Facture de Radio Canada que des gens n’ont pas accès à certains services de santé ou des rentes pour des questions bureaucratiques que je veux les aider. Je voudrais recueillir tous les animaux malades, différents, abandonnés et leur offrir une belle vie. Je me dis souvent que quand je vais avoir de l’argent, je vais faire tout ça. Je veux contribuer à la société, en plus de reboiser la planète et favoriser le travail de mes artistes.


Une opportunité en or

Croyez-le ou non, la vie me donne cette opportunité, par le biais de l’art, pour une société en particulier, Parkinson Estrie, qui soutient les personnes vivant avec la maladie de Parkinson et leurs proches afin de contrer l’isolement, d’amoindrir les effets négatifs liés au Parkinson et ainsi voir à leur mieux-être. Je travaille actuellement en collaboration avec eux pour mettre en place une soirée-bénéfice avec enchères d’œuvres d’art, de magnifiques sculptures réalisées par l’une de leur bénéficiaire, Mme Louise Hamel.


Cette occasion de contribuer à la société a beaucoup plus de valeur pour moi qu’un apport en argent. Ma contribution s’étend à toute une communauté. Les gens de la direction (des perles !) avec qui je travaille directement, ceux qui assisteront à la soirée, les bénéficiaires. Organiser une soirée permet aussi de faire rouler l’économie locale puisque différents intervenants viendront animer la soirée, que ce soit sur scène, derrière un comptoir de dégustation ou pour acquérir du matériel nécessaire à la tenue de l’événement.

-

Oui, mais, Action Déco dans tout ça ?

Bien que cette soirée à venir ne soit pas du tout sous les couleurs d’Action Déco et de ses reproductions, je pourrai tout de même en glisser un mot et expliquer en quoi cette opportunité de contribution est si importante pour moi. Et en tant qu’entrepreneure visionnaire, ce type de soirée peut très bien s’appliquer à plusieurs causes, en différents endroits de la province, avec mes artistes à moi. Pourquoi pas, tout est possible ! Et j’ai déjà même lancé une ligne à l’eau à cet effet. À suivre 😊


Je crois que rien ne me ferait plus plaisir que de dupliquer ce type de soirée où l’amour de l’art et de son prochain se côtoie activement. Déjà je suis heureuse de travailler au quotidien dans le monde de la beauté avec des artistes qui sont tous chers à mon cœur. J’étais loin de me douter qu’un jour ce bonheur grandirait en y ajoutant des acteurs de la société avec qui il fait bon travailler. Charlène et Daphné, avec qui je suis en contact chez Parkinson Estrie, sont lumineuses et souriantes, c’est un vrai plaisir de travailler avec elles. Elles ont à cœur le bien-être de leurs bénéficiaires, elles en rayonnent et il m’est impossible de ne pas le vouloir aussi, bien que je ne les connaisse pas du tout.


Gratitude

Je ne pensais pas qu’il était possible de resplendir encore plus que je ne le faisais avant cette nouvelle association. D’être déjà en mesure de contribuer à la société, autrement que prévu, ajoute à mon bonheur de reboiser la planète et de contribuer à mes artistes.

C’est le cœur gonflé de gratitude que je vous partage ce message. Qui aurait cru que l’écologie me mènerait à une si belle carrière ? Pas moi … 😉 

 

Christiane qui plante 2 arbres par reproduction vendue 🌳🌳🥰

Multiplier l'art et le vivant

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page