top of page
Rechercher

Christiane qui plante des arbres

Dernière mise à jour : 17 mai 2023


Christiane qui plante des arbres vous remercie de votre fidélité

C’est moi ça. C’est le nom que j’ai choisi pour mon profil Facebook personnel associé à Action Déco. C’est aussi la signature que j’utilise dans mes publications Instagram et mes infolettres. J’avais inscrit ce nom pour le simple plaisir, au cours d’une formation sur Zoom et la réaction a été immédiate. Sans que ce soit intentionnel, j’ai été remarquée, gratifiée de commentaires positifs, on me demandait le pourquoi de cette appellation.

-

Cette signature éveille la curiosité et apporte une dimension humaine à mon image professionnelle. Elle transporte ma mission tout en me permettant de connecter sans heurt au nom de mon entreprise.

-

Il arrive occasionnellement qu’on me demande pourquoi je ne fais pas comme une telle entreprise de décoration, que je ne nommerai pas ici. Elle vend des produits de décoration, je vends des émotions. Pendant qu’elle parle de dimensions, de mesures, je parle de mes artistes et de reboisement.

-

Ça me dérange ce ‘’il faut regarder ce que la compétition fait’’. Je suis à croire qu’il y a de la place au soleil pour tout le monde. La compétition peut bien aller chercher ceux qui magasinent des prix, ce n’est pas la clientèle que je veux. Celle qui est mienne est celle qui recherche un élément particulier de décoration, quelque chose qui éveille une émotion, un souvenir, un rappel tangible d’un passage de vie.

-

Je veux quelqu’un qui pourra dire avec fierté que son achat aura contribué à planter 2 arbres et qu’il aura trouvé une dimension très humaine chez Action Déco.

-

Comme pour Nicole qui n’avait d’yeux que pour une œuvre particulière de Chantal Bourque au cours de son vernissage, parce qu’elle y voyait la belle région de St-Donat où elle a passé nombre de saisons au chalet familial. Comme pour ceux qui me félicitent de faire ma part pour la planète de cette façon.

-

Certes, je vais voir, je m’inspire de certaines bonnes idées que je peux trouver ailleurs. Je reste toutefois fidèle à ma ligne directrice. Je ne suis pas la seule à planter des arbres par le biais de sa compagnie. Je suis toutefois la seule à en faire mon cheval de bataille, considérant les produits que je vends. -

Et j’en suis très fière.

-

Action Déco, votre décoration murale, votre émotion et de la verdure à profusion

1 arbre dans le monde avec notre imprimeur / 1(ou plus!) arbre(s) en Estrie avec la Fondation SÉTHY

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page