Volvo vs Action Déco

Ou comment j’apparente un achat de voiture à un achat de décoration.
Lorsque j’ai acheté mon avant-dernier VUS, une Volvo 2015, je l’ai fait par intuition.
Je savais que je devais changer de véhicule, l’ancien commençant à coûter les yeux de la tête en pièces et le modèle ne convenait pas à mon activité professionnelle du moment.
Un matin, j’ai SU que je devais me présenter chez Volvo. J’ai SU que c’était le bon moment et que j’y trouverais mon bonheur. En intuitive que je suis, je n’ai jamais analysé mon budget pour cet achat, ce que je pouvais me permettre et toutes ces considérations très masculines externes à mon monde de licornes.
Je savais que je continuais avec Volvo pour sa tenue de route, ses caractéristiques uniques de confort et sécurité. Il me fallait aussi de l’espace pour y transporter mon matériel d’entraînement pour la prof de Pilates que j’étais alors.
Sans le savoir, à mon arrivée, je me suis stationnée tout juste à côté du véhicule qui allait devenir mien quelques signatures plus tard. Je savais tellement que c’était pour être MON camion, que je ne l’ai même pas essayé. Sa couleur rouge, ses accessoires bleus et argents, son grand espace de rangement m’ont charmée. À chacun de mes déplacements dans ce véhicule je ressentais, vivais et voyais les caractéristiques pour lesquelles je l’avais acquis.