Une déco dans un pot de fleurs


Action Déco c'est aussi de la décoration pour les pots de fleurs, les jardinières

Le beau temps se poursuit, mais les fleurs s’épuisent. Elles ont donné le meilleur d’elles-mêmes au cours de l’été pour le plus grand ravissement de mes yeux. Bien que leur saison soit terminée, ce n’est pas pour autant qu’il faut faire une croix sur les moments passés au soleil !

-

Ce modeste aménagement de pots que vous voyez sur la photo, c’est chez-moi, Christiane. Le terrain est brut, naturel, laissé aux bons soins de la faune environnante, d’aussi petit que M. Colibri a aussi gros que Mesdames Chevreuil qui viennent copiner à coup de 18 autour de la maison.

-

Vous comprendrez qu’y entretenir un aménagement paysager est tout à fait impossible ! Toutefois, je me gâte avec ces quelques pots de fleurs et d’herbes qui colorent mon coin lecture. C’est à l’automne que j’y passe le plus de temps. Le soleil est bon, l’air juste assez frais, la lumière spectaculaire.

-

Puisque mes fleurs en pot ne me donnent plus autant de rendement, j’ai choisi de sortir cette reproduction sur aluminium blanc, Le silence chantera pour toi de Sonia Valsecchi. Tout simple, mais tout beau, tout beau !

-

Mon regard croise le sien aussitôt que je lève les yeux de mon bouquin. Elle est cette amie qui m’accompagne lors de mes pauses au soleil et ensemble nous écoutons la musique de la nature et de ses habitants.

-

Elle ne craint pas la pluie, non, non. Elle reste dehors toujours aussi belle et lumineuse, peu importe le temps qu’il fait. Et ce qui me plait aussi de cette déco, c’est qu’elle ne se retrouve pas dans les grandes surfaces. Puisqu’elle n’est disponible qu’en ligne, en édition limitée, je m’assure d’avoir cette touche de décoration unique que je ne retrouverai pas chez mon voisin.

-

Mon jardin extérieur ne ferait pas la une des magazines, mais il fait la une de mon cœur que je partage maintenant avec le fruit du travail de mon artiste Sonia.

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout