Tsé, quand tu te plains de ne pas vendre, mais que tu offres un piètre service à la clientèle ?


Action Déco, un service courtois et rapide

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi ça ne fait vraiment pas de sens. C’est clair comme de l’eau de roche, dans ma tête, que pas de service = pas de ventes. Non ?

-

J’ai toujours en mémoire cet animateur de radio très connu qui a fait une chronique sur ce thème justement, par heure de grande écoute. Il était à décorer son condo et ne tarissait pas d’anecdotes de mauvaises relations qu’il a eues avec des artistes. Des non-retours de messages, des artistes qui prennent rendez-vous pour montrer leur travail, mais ne se présentent pas. Des ventes non conclues malgré une entente prometteuse et un animateur prêt à débourser de belles sommes.

-

Même moi je vis actuellement cette situation. Une artiste, pourtant très généreuse et adorable, n’a pas rempli la commande placée il y a plus d’un an. Elle me dit avoir oublié, ne pas avoir eu le temps. Me promet de faire ma commande et me l’envoyer …. Que de promesses répétées et non tenues à ce jour. Pourtant, cette même personne, quand je clavarde amicalement avec elle sans faire référence à ma commande, me dit ne pas comprendre pourquoi elle ne vend pas. Elle pense qu’elle n’a pas trouvé son style, elle trouve difficile de percer le marché.

-

Je ne comprends pas ce mécanisme de pensée. En tant qu’être humain, nous voulons tous obtenir un excellent service à la clientèle, pourquoi ne pas en offrir autant de notre côté ? Je ne sais pas si cette mauvaise habitude est propre au monde artistique, mais ça semble y être monnaie courante.

-

Je suis assez difficile en la matière et c’est pourquoi je m’efforce de faire de mon mieux pour offrir un service le plus impeccable possible. Il peut m’arriver d’en échapper, je suis humaine. Si ça m’arrive, je me reprends au mieux.

-

C’est pourtant tellement facile de nos jours de faire des suivis avec les clients. Un courriel, un texto, un appel. Ça peut se faire à tout moment, l’autre personne de répondre rapidement, à son moment à elle.

-

Quand je suis satisfaite d’un service à la clientèle, je ne manque pas d’en parler autour de moi et je deviens automatiquement une fidèle ambassadrice de la marque ou de la personne.

-

Êtes-vous comme moi ? À faire bonne presse d’un excellent service reçu ?

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout