Un ami me demandait récemment comment je convertis les peintures en arbres. Sa question précise était : comment tu "trade" peinture et arbre ? J’ai souri à son questionnement tout à fait légitime, lui qui ne voyait qu’une courte description de mon profil LinkedIn. Il m’a d’ailleurs inspiré ce présent article, Transformer l’art en forêt.
Place à la discussion
Il est vrai que quand je me présente comme Christiane qui plante des arbres et que je dis vendre des reproductions certifiées et limitées, je vois des sourcils se lever et des yeux interrogateurs chez les gens avec qui j’échange. J’adore ces airs perplexes qui ouvrent la porte à ce que je puisse expliquer mon concept d’entreprise et sa forte mission de prévoir reboiser la planète, rien de moins.
Je parle alors avec fierté de l’originalité de mes supports de reproduction, l’acrylique et l’aluminium blanc. Je parle du côté humain de mon entreprise, tant par chacun de mes artistes qui ont une place toute particulière dans mon cœur que du fait que j’ai un réel plaisir à assister mes clients dans leur magasinage afin qu’il puisse trouver l’œuvre qui leur convient parfaitement.
Des notes de musique
Quand je parle de mon entreprise, j’ai l’impression que mes mots s’envolent comme des notes de musique tellement j’en suis passionnée par tous ses aspects. Que ce soit les droits d’auteur versés aux artistes, les certificats d’authenticité, les 2 arbres plantés par achat et plus encore. C’est vrai, je suis très fière de mon modèle d’entreprise, ce n’est pas la première fois que je le mentionne et je ne m’en cache pas.
Gratitude
Toutefois, je tiens à souligner que si Action Déco est née, ce qu’elle est aujourd’hui et continue de grandir, c’est grâce à l’apport de différentes personnes qui y ont semé leur expertise et leurs judicieux conseils.
Sans ma partenaire des 2 premières années, Brigitte Dijon, Action Déco n’aurait jamais existé. Bien qu’elle m’ait tout appris de la gestion du site internet, je n’aurais pas pu créer plus beau site que celui qu’elle a mis au monde. Il y a Marc-André qui a créé le logo actuel et mon slogan. Il est un excellent designer graphique, tout comme Nadjejda, une de mes artistes, avec qui j’ai peaufiné le volet location. Il y a Étienne, Ludo, Caroline et toutes les merveilleuses personnes de la Fondation SETHY avec qui je transforme justement l’art en forêt.
Un enthousiasme contagieux
Tous embarquent dans ma bulle créative entrepreneuriale. Tous croient en moi et mon projet hors norme. Mon enthousiasme est contagieux, ma confiance quasi inébranlable, rien ne peut m’arrêter. Lorsque je vacille, ce qui est la réalité de tout entrepreneur à certains moments, je sais que j’ai toujours autour de moi quelqu’un pour m’écouter, me poser les bonnes questions, me redonner le pep dont j’ai parfois besoin.
Transformer l’art en forêt ne se fait pas toujours sans heurts, mais au final, c’est ce qui rend mon quotidien enivrant.
Christiane qui plante 2 arbres par reproduction vendue 🌳🌳🥰
Multiplier l'art et le vivant
Vous êtes curieux de l’œuvre montrée sur l’image ?
Il s’agit d’Explosion de joie de Christian Bibeau. Reproduite sur acrylique elle saura émettre brillance et lumière, reproduite sur aluminium blanc, son chatoiement soyeux ravira vos yeux.
Comments