Sauver la planète, une reproduction à la fois.


sauvons la planète Action Déco

Sauver la planète, une reproduction à la fois. Comment est-ce possible me direz-vous, puisque je génère un produit ?


En fait c’est simple, mais laissez-moi vous faire tout d’abord une petite histoire courte.

Lorsque j’ai eu dans l’idée de créer une nouvelle entreprise, je voulais que celle-ci ait le moins d’impact écologique possible. J’aime tellement ma planète et ses habitants de toute nature que l’idée de générer des déchets me crève le cœur. Le mieux du mieux aurait été que me lance dans l’upcycling, mais connaissant mes non-talents de création, mon entreprise aurait été vouée à l’échec. Alors, quoi faire pour allier le respect de la planète et l’entrepreneuriat ? Faire valoir le talent des autres, c’est simple.

J’aurais pu choisir la vie d’ermite qui aurait été une solution tout en me détachant des tracas du quotidien, mais ma contribution aurait été très minime, sans grand impact social et environnemental. Moi qui vois grand, très grand, j’ai autant le cœur chaviré de constater la diminution de la superficie de la forêt amazonienne que de voir les chevreuils derrière chez-moi manquer de nourriture du fait que la construction des maisons ne cesse d’augmenter. Oui c’est vrai, une reproduction est un produit de plus en circulation. Mais considérant que :

Les impressions sont faites à la demande, aucun inventaire

  • Nous reproduisons 150 unités d’une œuvre originale (donc un seul original de créé)

  • Nous utilisons des ressources d’imprimerie déjà existantes

  • Notre imprimeur plante un arbre à chaque reproduction réalisée

  • Je travaille de chez-moi, je n’ai donc aucun déplacement

  • Je ne crée aucun nouveau produit puisque je collabore avec des artistes d’ici et d’ailleurs.

  • Je favorise l’économie de mes artistes et de tous ceux qui travaillent de près ou de loin avec Action Déco.

Bref, il y a tellement de positif dans la balance, qu’au final, chaque reproduction Action Déco favorise la planète et je n’en suis pas peu fière.

Et plus encore, j’ai l’intention, avec les profits que je ferai, de participer encore plus activement et directement au reboisement de notre belle Terre. J’ai tout ce qu’il faut pour être heureuse, pourquoi tout garder pour moi alors que les besoins sont criants, à travers le monde ?

Si vous aussi désirez faire votre part et choisir votre produit de décoration, votre reproduction, qui permettra de planter un arbre tout en favorisant l’économie locale, appelez-moi et je vous conseillerai avec grand plaisir !

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout