top of page
Rechercher

Revenir à l’essentiel


Reproduction sur acrylique de l'oeuvre d'art Illusion du lignum d'Isabelle Gosselin

L’essentiel, pour moi, c’est ce que la nature nous offre. Abri, ressources et nourriture. Ce qui est bon pour les animaux et l’a été pour les humains durant des millénaires l’est encore aujourd’hui pour nous. Seulement, nous avons perdu le contact avec la base, cherchant à toujours améliorer notre confort, à nous faciliter la vie avec des appareils intelligents, de multiples accessoires qui ont chacun une fonction spécifique.

-

J’en ai assez de tout ça. N’allez pas croire que je veux me départir de tout mon confort, loin s’en faut. Je ne veux juste plus d’une maison intelligente qui me déconnecte de qui je suis. Je ne veux plus de ces planchers chauffants qui ne me font plus apprécier la richesse de l’hiver. Je ne veux plus de tous ces appareils et accessoires dont je ne me sers même pas et qui, au final, encombrent mon espace physique et énergétique.

-

Plus l’humain crée des objets (in)utiles, plus il pige dans les ressources déjà essoufflées de notre belle planète et plus nous polluons parce que réparer est désuet. L’intelligence se jette, il n’y a pas de pièces de rechange.

-

La beauté est, pour moi, dans la simplicité. La beauté de la feuille qui tombe, de l’écureuil qui passe, de mon regard qui croise celui d’un cervidé en bordure de route. Continuer sur la lancée de la consommation, c’est se perdre dans un monde artificiel au détriment du naturel. C’est se déconnecter de son essence tout en laissant disparaitre nos belles forêts pourtant essentielles à la survie de tout un chacun, que nous ayons 2, 4 ou plus de pattes, de la peau, des ailes ou des écailles, que nous soyons un animal ou un végétal.

-

La beauté c’est aussi l’émotion que dégage une œuvre d’art, par ses couleurs particulières ou le sujet peint par l’artiste. Une œuvre d’art est l’essence même de son créateur à l’instar de la forêt qui est l’essence de la vie. Une œuvre d’art est une beauté qui perdure dans le temps, la nature est une beauté qui évolue au fil des jours, des saisons, des années.

-

Ce désir de me libérer de tout ce que je juge inutile à mes yeux, me permet de m’ancrer encore plus à ma mission de vie de reboiser la planète, une reproduction à la fois, 2 arbres à la fois. Multiplier l’art et le vivant, tout simplement.

-

Christiane qui plante des arbres en vendant des reproductions 🌳🌳🌳

2 arbres plantés par reproduction vendue 🥰

-

Vous êtes curieux de l’œuvre démontrée en image ? Il s’agit de Illusion du lignum - Isabelle Gosselin, qui, reproduite sur aluminium blanc, est du plus bel effet dans un décor.


7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page