Êtes-vous de type classique ou moderne ?

Dernière mise à jour : 7 avr.

Êtes-vous fidèle à vos biens, possessions, marques ou vous aimez les tendances du moment, changer vos meubles de place régulièrement, tester de nouvelles saveurs ?


La réponse à cette question est souvent spontanée et se reflète dans la majorité des sphères de notre vie. Que ce soit au niveau de notre décoration, vêtements, choix musicaux, voitures, nourriture.

La réponse à cette question guidera aussi votre choix de support de reproduction. Le type classique aura une préférence pour l’aluminium blanc au fini mat, le type moderne verra son cœur pencher du côté de l’acrylique au fini brillant.


Personnellement je suis de type très classique. Je suis fidèle aux Volvo depuis ma toute première, je porte des vêtements de qualité qui traversent le temps (j’ai des chandails de plus de 20 ans d’âge et autant d’années de portés), ma laveuse n’est pas intelligente, mon cellulaire ne sert que pour les appels, je ne l’utilise pas pour travailler, mes meubles restent toujours en place, sauf quand le ménage ou les furettes obligent leur déplacement.


De ce fait, je suis amoureuse de l’aluminium blanc dont le fini mat, sans reflet, ajoute douceur, quiétude et réconfort à mon décor. Voyez en image la grande œuvre qui m’accompagne dans mon bureau dont l’intemporalité me suivra toute ma vie.


En contrepartie, l’acrylique, au fini brillant, correspond bien aux adeptes de la nouveauté et du changement. Son fini luisant qui reflète la lumière donne un coup d’éclat et de jeunesse à tout espace de vie. Le fait que l’image soit imprimée dessous le support, donne un effet de profondeur indéniable dans lequel il est aisé de se laisser envoûter. Sa seule particularité est qu’il ne faut pas l’installer devant une source lumineuse permanente, pour éviter un reflet désagréable.

Les 2 photos que vous voyez ont été prises sans artifices, dans la douceur de mon bureau. On y voit bien, à mon œil du moins, la différence de finis.

Reproduction sur aluminium blanc et acrylique

Quel support de reproduction correspond le plus à votre personnalité ?

Sunshine in the winter - Val Escoubet

À partir de 138,00C$

Sunshine in the winter - Val Escoubet | Action Déco (actiondeco.com)

La douceur de L'écrin - Paméla Pinard

À partir de 164,00C$

La douceur de L'écrin - Paméla Pinard | Action Déco Art Mural (actiondeco.com)

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout