Quand le bonheur frappe à ta porte, tu ouvres !


Action Déco expose au Affordable Art Fair de New York

Notre bonheur actuel, à Action Déco, se nomme très précisément New York. La grande dame est venue frapper à notre porte tout récemment sous l’identité de Geneviève Lévesque, propriétaire de la Galerie Artêria de Bromont.

-

Elle et moi nous nous connaissons professionnellement depuis un certain temps déjà. J’ai eu le plaisir d’animer différentes rencontres d’informations avec elle, destinées aux artistes. L’une de ces rencontres était un webinaire portant sur ‘’Comment approcher les galeries ?’’. En résumé avec tact, douceur et patience, des qualificatifs qui ne me correspondent pas toujours. J’ai tendance à être très (trop) enthousiasme, à arriver avec une énergie tellement débordante que ça peut donner l’impression à l’autre que je me présente en charrue et non sur le dos d’une licorne.

-

C’est un peu dans cette crainte de déranger que je n’osais pas aborder Geneviève avec nos reproductions et de son côté elle croyait que nous imprimions sans limites de quantité. Bref, 2 personnes qui marchent côte à côte, se reluquent du coin de l’œil, sans se parler vraiment.

-

C’est tout récemment que le déclic s’est fait, de façon naturelle et fluide. Je lui ai timidement envoyé un courriel, prête à mettre autant de gants blancs que possible pour capter son attention. Et Geneviève de me répondre tout simplement que oui, les repros sont acceptées dans les expositions internationales, il faut simplement que les éditions en soient limitées.

-

Ah ben ça alors ! C’est justement l’une des distinctions d’Action Déco, les éditions limitées. Et c’est ainsi que le déclic s’est fait, en 2 échanges de courriels et un claquement de doigts. Tout s’est conclu l’après-midi même et hop, 2 nos artistes, Val Escoubet et Caroline Durocher auront des reproductions présentées au Afforfable Art Fair de New York ce mois de septembre 2022.

-

Moi qui suis toujours heureuse et positive, il m’en faut peu pour vibrer haut quand je reçois une bonne nouvelle. Imaginez mon enthousiasme quand cette nouvelle relation a pris forme !! Je ne portais tellement plus à terre que j’en ai glissé dans les escaliers.

-

Cette concrétisation n’est pas trop belle pour être vraie. Elle est, tout simplement. De la façon dont tout s’est mis en place, naturellement et avec fluidité, c’est que cette rencontre devait se faire.

-

Est-ce que nous avions prévu cette avenue ? Pas du tout. Nous en sommes d’autant plus reconnaissantes parce que c’est une belle et totale surprise. Pour nous Action Déco, pour nos 2 artistes vedette sur les lieux et aussi pour tous nos artistes qui y auront une petite place dans notre portfolio qui lui aussi se trouve à New York.

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout