top of page
Rechercher

Pourquoi tout ce bruit ?


Art mural imprimé sur aluminium blanc Art symbolique "Everflowering Lady".   Artiste : Virginie Hentzienne.   2018, Montréal.       Thème : personnage, muse, femme, image féminine, fleurs, art mural coloré.   Style :  art figuratif et art symbolique.   Format oeuvre originale : 36 x 48 pouces / 91,4 x 121,9 cm.  Format de reproduction : 9 x 12 pouces / 22,9 x 30,5 cm, 18 x 24 pouces / 45,7 x 61 cm et 36 x 48 pouces / 91,4 x 121,9 cm.  Couleurs dominantes : Bleu, rouge     Système d'accrochage inclus :  Cadre flottant     Interprétation de l'oeuvre par l'artiste :  Everflowering Lady a été créée au rythme des cycles lunaires sur une période de 12 mois. Elle symbolise le lien qui nous relie à la nature et le cycle perpétuel des saisons et de la vie. Composée sur une structure inspirée du nombre d'or, elle est pour moi une représentation de l'esprit de la Terre Mère et inclut un Arbre de Vie par collage de feuilles d'or.  Everflowering Lady de Virginie Hentzienne

Est-ce moi qui suis intolérante ou l’Humain en général doit vivre dans le bruit pour être heureux ? Je pense ici à tous ces divertissements vrombissants, moto, tout-terrain, bateau à moteurs. Même mon imprimante se met de la partie pour incommoder mes oreilles alors que pour imprimer une seule page, elle doit faire son propre diagnostic à coup de vibrations, sons et bips qui se veulent mélodieux.

-

Je pense aussi à mon voisin qui rénove sa maison avec la radio dans le tapis… Pourquoi suis-je obligée de l’entendre ? C’est l’été, je veux profiter de mon paradis extérieur en paix quoi ! Des écouteurs, ça existe encore, non ? Vivre et laisser vivre, ça doit fonctionner dans tous les sens.

-

Même la technologie n’est pas silencieuse. Chaque touche de mes télécommandes émet un son, la machine à glace qui gargouille, le four de comptoir qui bipe à grand cri lorsque sa cuisson est terminée, alors qu’il s’arrête automatiquement, le micro-ondes qui envoie des rappels stridents tant que je n’y porte pas attention. Pourquoi mettre du bruit autant et partout ? La liste est longue.

-

Tout ce vacarme m’enlève ma paix d’esprit, ma zénitude et ma patience. Et imaginez, l’essentiel de mon acre de terrain est boisé… les arbres sont de magnifiques écrans à son. Raison de plus pour en planter davantage, ça, je n’ai rien contre, bien au contraire. Je n’ose imaginer ce que c’est que de vivre en ville ou dans des quartiers résidentiels récents où toute trace arboricole est passée sous la scie à chaîne des promoteurs.

-

Heureusement qu’au quotidien je travaille dans le beau et le bon. Le beau, parce que chaque œuvre que je propose en reproduction est une pure merveille de réalisation et du bon parce que je plante 2 arbres à chacune de mes ventes tout en rétribuant mes artistes. Il me suffit de porter les yeux sur l’une des reproductions que j’ai à la maison ou de naviguer sur mon site internet pour calmer mon angoisse auditive.

-

C’est un des bienfaits de l’art, calmer le stress. Et quoi de mieux que de se choisir de l’art mural qui nous fait du bien ? Comme cette œuvre Everflowering Lady de Viriginie Hentzienne, montrée en image. Son doux visage et ses couleurs chaudes me ramènent dans l’instant présent, dans la douceur du silence. Imprimée sur aluminium blanc, sa touche satinée ne peut qu’adoucir un cœur angoissé.


-

Si vous aussi vivez de l’angoisse, auditive comme moi ou autre, vous procurer de l’art mural ne peut que vous faire le plus grand bien.

-

Christiane qui plante des arbres en vendant des reproductions 🌳🌳🌳

2 arbres plantés par reproduction vendue 🥰

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page