Pas toujours facile la vie d’entrepreneure ! Mais c’est tellement enivrant !

Il n’y a pas une journée identique à l’autre, malgré une certaine routine. C’est une succession de surprises et de leçons. Le monde des affaires change aussi rapidement que la technologie, de même que les habitudes des consommateurs. Il faut s’adapter ! Cela dit, l’adaptation demande aussi de travailler sur sa personne, ce qui n’est pas toujours une mince affaire. Il est souvent plus facile de fermer les yeux que de les ouvrir et d’accepter de travailler ses points faibles.
-
Là où j’ai beaucoup appris, avec Action Déco, c’est que la vente de produits ce n’est vraiment pas la même chose que de vendre des services. Dans mes entreprises précédentes, j’offrais mes services, en individuel ou en groupe. Je n’avais pas conscience que c’était ma personne que je vendais d’une certaine façon. J’attirais ceux qui collaient à ma personnalité, j’étais en demande, j’allais en direction de l’appel du vent. Je n’avais même pas à me remettre en question ou à réfléchir.
-
La vente de produits, notamment dans l’art, c’est une tout autre aventure. Il faut trouver et qualifier son persona qui évolue au fil du temps. Il faut montrer et expliquer le produit quand il sort de l’ordinaire comme nos reproductions sur acr