Pas toujours facile la vie d’entrepreneure ! Mais c’est tellement enivrant !


Action Déco c'est une richesse qui se vit

Il n’y a pas une journée identique à l’autre, malgré une certaine routine. C’est une succession de surprises et de leçons. Le monde des affaires change aussi rapidement que la technologie, de même que les habitudes des consommateurs. Il faut s’adapter ! Cela dit, l’adaptation demande aussi de travailler sur sa personne, ce qui n’est pas toujours une mince affaire. Il est souvent plus facile de fermer les yeux que de les ouvrir et d’accepter de travailler ses points faibles.

-

Là où j’ai beaucoup appris, avec Action Déco, c’est que la vente de produits ce n’est vraiment pas la même chose que de vendre des services. Dans mes entreprises précédentes, j’offrais mes services, en individuel ou en groupe. Je n’avais pas conscience que c’était ma personne que je vendais d’une certaine façon. J’attirais ceux qui collaient à ma personnalité, j’étais en demande, j’allais en direction de l’appel du vent. Je n’avais même pas à me remettre en question ou à réfléchir.

-

La vente de produits, notamment dans l’art, c’est une tout autre aventure. Il faut trouver et qualifier son persona qui évolue au fil du temps. Il faut montrer et expliquer le produit quand il sort de l’ordinaire comme nos reproductions sur acrylique et aluminium blanc. Il faut se distinguer de la masse sur le web, trouver des endroits où exposer, dénicher des opportunités.

-

Toutes les subtilités de notre entreprise, notamment les éditions limitées, les arbres plantés, les droits d’auteur payés, doivent être répétées sans cesse. J’ai appris à parler de nos produits et caractéristiques sous différentes formes, pour que le message circule.

-

Tout ce qu’on fait est un coup de cœur et un coup de dé. Pour l’éternelle positive que je suis, je décèle à tous les coups le positif de chaque action, même s’il ne se traduit pas automatiquement en ventes ou en renommée instantanée.

-

Dans mon monde de licornes, je pensais sincèrement que la route serait beaucoup plus facile. Au final, je suis en totale gratitude devant tout le chemin parcouru jusqu’à maintenant. Sans lui, je n’aurais pas découvert ou affirmé des choses sur moi-même. Je n’aurais pas fait toutes ces belles rencontres, capté au passage des commentaires constructifs et appréciations valorisantes.

-

J’ai acquis une richesse personnelle qui vaut de l’or et qui ne cesse de grandir. C’est une richesse qui ne se chiffre pas, elle se vit, se ressent, s’apprécie.

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout