Nous, on paye nos artistes


Action Déco c'est des redevances payées à ses artistes, du droit d'auteur

Contrairement à la majorité des galeries d’art en ligne, on ne fait pas payer nos artistes pour s’afficher avec nous. Parce qu’on croit au bien-fondé de notre entreprise et que nous savons que les artistes travaillent fort pour se faire connaître et vivre de leur art, nous leur offrons la gratuité. Même que nous les payons pour être des nôtres. Comment ? Par des redevances de leurs droits d’auteur sur chaque œuvre reproduite.

-

En effet, se démarquer sur le web n’est pas une mince tâche et il existe nombre de plateformes de vente en ligne où il faut payer pour s’afficher et espérer être vu. Puisque Brigitte et moi mettons tous nos efforts dans notre bébé Action Déco, le fait de ne pas avoir un salaire en amont, nous ‘’oblige’’ à nous démener pour faire parler de nous, vendre, grandir. Obligé est un bien grand mot tant il est plaisant d’œuvrer quotidiennement dans ce monde coloré et inspirant.

-

Puisque nos artistes ont le talent et que nous avons la fibre entrepreneuriale bien placée, nous jugions plus favorable pour tous d’allier nos forces. Pendant que nos artistes créent des merveilles, nous nous occupons de la diffusion et de la vente. Et puisque ce sont grâce à leurs œuvres qu’Action Déco existe, il est tout à fait normal que ce soit à nous de les rétribuer un juste prix.

-

Rien de tel que des relations gagnantes-gagnantes comme celles-ci. Chacun y trouve son compte, grandit et prospère ensemble. En tant que coach d’artistes, j’ai toujours à cœur le succès de chacun de mes protégés. Quelle belle gratification que d’apprendre qu’ils réussissent, un peu grâce à mes conseils de coach. La gratification est encore plus grande lorsque je sais y avoir contribué directement par la vente de nos reproductions.

-

Tous nous travaillons fort, dans le plaisir, selon nos aptitudes respectives. Nos artistes avec leurs crayons, pinceaux, appareils photo. Nous avec nos ordinateurs, relations, agendas. Il n’y a pas de rapport de force, il n’y a que de la solidarité au travers la communauté que forme Action Déco avec ses artistes.

-

Parce que c’est aussi ce que nous sommes. Une communauté de cœur et d’affaires, comme un petit village où tout le monde se connaît et s’entraide pour le plus grand bien de tous.

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout