Mon précieux, mon agenda


Action Déco c'est mon précieux mon agenda

Mon bonheur ultime se trouve être l’acquisition annuelle de mon agenda des chats. Pas n’importe lequel, celui de Modus Vivendi. Je l’aime tellement que je boude les agendas électroniques, je tiens à avoir le mien entre mes mains, mon petit péché en papier.

-

Chaque année, j’attends ce moment avec impatience et quand je l’ai enfin en ma possession, je me comporte comme une petite fille devant le Père Noël. Rien au monde ne peut me procurer ce sentiment de bonheur et de satisfaction que je ressens lorsque j’ai enfin mon précieux entre les mains.

-

Je sais, ce n’est pas écologique, il est fait de papier, blanchi de surcroit, avec sa spirale de plastique. Le bonheur qu’il me procure dépasse toutefois toutes les tablettes de chocolat du monde, et en plus, il n’est pas calorique. Ses bienfaits sont nombreux, il est une thérapie en soi.

-

Je suis gaga des chats, si vous me connaissez, je n’ai même pas besoin de le préciser. De voir au quotidien de jolis minois poilus suffit à m’apaiser, à me faire sourire, à faire fondre mon cœur.

-

Au-delà des félins, cet agenda est la porte ouverte sur un monde de possibilités positives. J’espère y noter plusieurs expositions à l’international, plein de rencontres avec des clients actuels et futurs, solopreneurs ou corporatifs, et d’autres belles opportunités comme le Musée Beaulne sur lequel nous travaillons actuellement.

-

Quand une journée se passe plus que merveilleusement bien, que j’ai eu de belles nouvelles corporatives, des ventes, des réalisations personnelles, j’y inscris les onomatopées appropriées, en couleur il va de soi, avec son lot de points d’exclamation.

-

Parfois, mon ressenti me prédit que j’aurai des surprises certaines journées et je note alors le mot ‘’surprise’’ au haut de la page. Chaque fois, je reçois quelque chose de merveilleux, des cadeaux que la vie m’envoie spontanément en réponse à mes demandes ou simplement pour me surprendre positivement.

-

La créatrice que je suis y écrit souvent en couleurs et toujours je dessine un cœur sur les heureux événements qui viennent de passer. C’est plus joli qu’une simple rature ou de les voir disparaitre. À mon gré, mais surtout à la fin de l’année, je le compulse pour y revoir tout le beau et le bon de l’année écoulée. Il me revient en tête des épisodes marquants ou simplement ce qui a composé l’essentiel de ma vie d’entrepreneure des 365 derniers jours. J’y vois ainsi de façon claire quel a été le chemin parcouru versus celui que je m’attendais à faire.

-

Cet agenda représente aussi à la fois l’entrepreneure que je suis et la maman chat qui me caractérise si bien.

-

Qui de vous, qui ne jurez que par les agendas électroniques, pouvez en dire tout autant ?

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout