Le secret de mon bonheur...


action déco et le bonheur

Désirez-vous connaître le secret de mon bonheur ? Si oui, lisez les quelques lignes qui suivent.


Mon bonheur réside dans le fait que je réussis, la majorité du temps, le difficile lâcher-prise en ce que je ne peux contrôler. J’ai déjà eu ma passe, comme bien des gens, d’embarquer dans le moule, de m’offusquer contre le gouvernement, de tempêter contre le froid, la neige, le verglas, d’acquiescer à des petits riens négatifs véhiculés par les réseaux sociaux, les médias.


J’ai choisi d’avoir des milliers de petits bonheurs au quotidien qui font de mes journées des réussites totales, des merveilles qui se modulent à chaque lever de soleil selon ce qui se produira dans les heures à venir.


Je me réjouis de tout type de température, je m’habille en conséquence si j’ai à sortir ou je reporte un rendez-vous, ou je me fais conduire (merci mon chéri !). Je me réjouis d’envoyer des photos de piètre qualité, de mes chats, de ma nature environnante, et d’en recevoir des échos positifs.


Je me réjouis de mes idées, de mes inspirations, de ce qui ne fonctionne parfois pas dans ce que j’entreprends, car ce sont des leçons à en tirer.


Je me réjouis de prendre le temps d’envoyer des textos positifs et pleins de bonheur, pour ensoleiller la vie de gens que j’aime, sans attendre de réponse de leur part.


Je me réjouis de parler à des artistes, de ma connaissance ou pas, d’Action Déco ou pas, nos conversations sont toujours colorées. Quel bonheur de recevoir une licorne, un ange, par courriel et de mettre mes messages tout en couleurs, ce que je peux me permettre dans ce monde artistique dans lequel je ‘’travaille’’. De constater le plaisir dans la voix de quelqu’un en entendant la mienne au bout du fil. Et je pourrais vous faire des kilomètres de pages de ces bonheurs.


Et je ne serais pas la Christiane que vous connaissez – ou apprenez à connaître- si j’omettais de mentionner mes chats, les promenades qu’ils me font faire du bout de leur laisse, les jeux dans les couvertures, ou leur amusement avec nos petites furettes.


J’ai choisi comme mantra quotidien récemment : je vis dans la paix, l’amour, la joie et l’harmonie. C’est ce que je vis au gré de ces milliers de petits bonheurs. Je n’arrive même pas à exprimer, avec ces quelques mots, à quel point je suis heureuse.


Et vous, quel est le secret de votre bonheur ?

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout