La déco, c’est aussi pour les hommes !


La décoration murale d'Action Déco, c'est aussi pour les hommes

On pense souvent à tort que la décoration c’est une affaire de femmes. Et pourtant, souvent les hommes y mettent leur grain de sel. Que ce soit pour valider le choix de madame ou même décorer son bureau, sa ‘’cave man’’, son garage.


Nous sommes loin de l’époque où c’était uniquement une question d’ordre féminine, bien au contraire. Aujourd’hui, tout ou presque est une décision de couple et les hommes sont plus sensibles à leur environnement qu’à une certaine époque.


Je pense entre autres à un animateur de radio bien connu, ici au Québec, qui parlait en ondes de ses déboires pour trouver les œuvres parfaites pour son nouveau condo. Je pense aussi à mon amoureux qui était heureux de m’offrir ma toute première reproduction pour mon bureau. Il était fier de mon choix, fier de me donner ce cadeau représentatif du succès d’Action Déco et de ma passion. Chaque fois qu’il y pose son regard, je vois qu’il en apprécie son détail et sa finesse.


Je pense aussi au conjoint de ma tendre moitié corporative qui a immortalisé sa voiture sur aluminium blanc. Il l’a ainsi toujours près de lui, dans son bureau, alors qu’il n’est pas sur une piste de course.


Une reproduction choisie par ou pour un homme n’a pas à être nécessairement une image de véhicule. Ce peut être un bel abstrait aux lignes épurées et aux couleurs doucement accentuées, sans être vives et trop féminines. L’œuvre Évasion de Charlotte Gagnon, montrée ici en image, est un parfait exemple d’une reproduction qui peut convenir à un homme. Selon le décor actuellement présenté, je l’imagine très bien dans un appartement de célibataire, un bureau de gaming ou une pièce familiale. Ses couleurs plus masculines et les petites touches de couleur en font un ouvrage dans lequel toute personne peut s’y retrouver.


Alors, messieurs, ne soyez pas gênés et partez à la chasse aux merveilles d’Action Déco !

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout