La compétition n’existe pas


La compétition n'existe pas

En affaires, je crois fermement qu’il y a de la place pour tout le monde, tant les vendeurs que les acheteurs. Chaque vendeur de produit ou de service a sa propre niche et sa personnalité qui attire à lui des personnes correspondantes.


Je n’ai jamais compris ceux qui se battent becs et ongles pour s’arracher de la clientèle. C’est plutôt négatif, stressant pour le client et gruge énormément d’énergie pour ce type d’entrepreneur.


Brigitte et moi avons créé Action Déco dans l’optique d’être un marché complémentaire à celui nos artistes et non compétitif. Eux vous proposent leurs originaux, parfois des reproductions sur toile ou sur papier et des produits dérivés. Nous complémentons avec nos reproductions sur aluminium blanc et acrylique. Leurs produits ne vont pas à l’extérieur, les nôtres si. Ils visent principalement un marché de collectionneur, nous ciblons celui de la décoration.


Nous sommes tellement complémentaires qu’une cliente, qui s’était procuré un superbe original de Bolieu - oeuvre Mundo, a aussi acheté la même œuvre reproduite sur aluminium pour son bureau. Elle ne voulait pas manquer de profiter de son immense coup de cœur qu’elle soit au travail ou à la maison.


Nos artistes et nous nous mettons de l’avant mutuellement pour la plus grande satisfaction de la clientèle, des amateurs d’art et de décoration qui en ont encore plus à se mettre sous les yeux.


D’ainsi se démarquer permet non seulement d’agrandir le marché possible de nos artistes, mais aussi d’aller chercher notre niche bien à nous, de gens qui veulent un produit unique et novateur, se démarquer de la masse, se procurer une œuvre d’art qui perdurera dans le temps, leur cœur et leur décoration, certificat d’authenticité à l’appui.


D’être en marché complémentaire de cette façon nous amène, Brigitte et moi, à travailler main dans la main, cœur à cœur, avec notre communauté d’artistes. Nous connaissons chacun d’eux, nous les côtoyons de différentes façons, régulièrement. Nous pouvons vous parler d’eux en toute connaissance de cause et sincérité, ce qui rend leur travail encore plus beau, plus vivant, plus humain. Pouvez-vous en dire autant d’un tableau acheté en grande surface ? Assurément pas.


C’est la pandémie qui a fait naître l’idée d’Action Déco. C’est notre grand cœur qui a désiré travailler en complémentarité et non compétitivité. C’est le croisement de nos chemins à Brigitte et moi, dans une entreprise de formation artistique, qui a modelé tout naturellement ce lien humain et ouvert avec nos artistes.


Non la compétition n’existe pas. Être en marché complémentaire tel que nous le sommes nous procure quotidiennement notre lot de belles surprises positives, d’amour et de partages.


C’est ça Action Déco, au-delà de ses produits.

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout