top of page
Rechercher

L’argent pousse dans les arbres 💵


De l'argent qui pousse dans un arbre

Vous avez bien lu, l’argent pousse dans les arbres et vous avez tous cette essence à la maison. Chaque arbre, chaque plante, est une source de profit pour quelqu’un. Là où il y a la forêt, l’air est plus frais, les animaux y trouvent leurs refuges et s’y nourrissent. La diversité florale de votre environnement même urbain procure du nectar aux papillons et aux abeilles.

-

Mais nous, les humains, n’avons vu que l’argent que peut générer l’exploitation de la forêt, et non les billets dans l’arbre, qui sont pourtant bien présents lorsque nous travaillons en symbiose avec lui. Couper les arbres au ras du sol, c’est priver la faune, les fleurs, les insectes de leur domicile et de leur garde-manger. C’est priver la Terre d’oxygène et d’air frais. C’est assécher le cours des ruisseaux et des rivières de cette eau si précieuse. C’est faire mourir la vie, sous toutes ses formes.

-

Nous chassons de nos terrains les animaux, qui, en quête désespérée d’un foyer et de nourriture, n’ont d’autres choix que de venir dans nos quartiers, puisque nous leur avons pris leur territoire. Nous les considérons comme des nuisances, alors qu’en fait, c’est l’humain qui leur nuit, ainsi qu’à ce fragile équilibre écologique que nous avons rompu par cupidité et appât du gain.

-

Que diriez-vous de faire un premier pas, en réduisant de façon significative votre pelouse et en y plantant des arbres ? Vous aurez une source de fraicheur garantie pour votre maison, les oiseaux, tamias et écureuils seront ravis d’avoir plus d’espace pour eux. Voyez-vous ici l’argent qui pousse dans les arbres ?

-

Une forêt exploitée de façon durable permet de nous offrir, des années durant, les matériaux et le combustible dont nous avons besoin, tout en conservant les milieux de vie pour la faune et la flore. L’eau circule librement, nourrissant tous ces êtres vivants, dont nous bénéficions à notre tour. Hé que c’est beau et bucolique de voir tout cet argent dans les arbres !

-

Beaucoup de catastrophes écologiques, notamment des glissements de terrain et des inondations, seraient évitées, si nous vivions avec la nature et non contre elle. En coupant les arbres, il n’y a plus de racine pour retenir le sol. En bétonnant, l’eau n’a plus de place où s’infiltrer. Et si nous plantions des arbres pleins d’argent au lieu de toujours reconstruire et de forcer la Terre à s’adapter à nous ?

-

Pour chaque arbre que je plante par la vente des reproductions de mes artistes, je vois l’argent dans leurs branches et j’entends les animaux me remercier de mon implication. Merci de faire la différence avec moi. 💖

-

Christiane qui plante des arbres en vendant des reproductions 🌳🌳🌳

2 arbres plantés par reproduction vendue 🥰

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page