Je vais exposer dans un musée !!!


Action Déco expose au Musée Beaulne de Coaticook en compagnie de Bolieu

Ce n’est pas la première fois que j’en parle, ici ou sur les réseaux sociaux d’Action Déco, je sais. Mais là, je peux le faire plus librement et donner des détails. Je suis tellement heureuse et fébrile à l’idée que mes reproductions trouvent leur juste place dans un musée, que moi je ne tiens pas en place depuis le jour 1.

-

La conception de l’art évolue et bien qu’étant dans le milieu, jusqu’à tout récemment je n’aurais pas du tout pensé que mes reproductions d’œuvres auraient pu être exposées dans un musée.

-

Cette concrétisation est le fait de mon amie et artiste Bolieu, qui a eu l’idée de présenter, au Musée Beaulne de Coaticook, une pièce de théâtre peinte et écrite directement inspirée des thèmes traditionnels de la 𝒞𝒪𝑀𝑀𝐸𝒟𝐼𝒜 𝒟𝐸𝐿𝐿'𝒜𝑅𝒯𝐸. Elle a tout de suite pensé à Action Déco pour se joindre à elle et proposer des reproductions permettant d’adapter sa collection à la clientèle.

-

Bien que je connaissais de nom la 𝒞𝒪𝑀𝑀𝐸𝒟𝐼𝒜 𝒟𝐸𝐿𝐿'𝒜𝑅𝒯𝐸, j’ai dû faire quelques devoirs de recherche pour bien saisir de quoi il en retourne. Je vous invite d’ailleurs à en lire le résumé, composé par Bolieu, sur notre page Facebook Action Déco Art Mural.

-

Cette exposition est un wow multiple pour moi. Au-delà du simple fait d’exposer au Musée Beaulne, Bolieu est aussi est une amie et mon mentor du monde artistique. Avec elle j’en apprends beaucoup, ses conseils et opinions sont des plus précieux. Sa collection exclusive sera proposée en reproduction en éditions beaucoup plus limitées que ce qui est déjà offert sur notre site, ce qui ajoute une valeur non négligeable.

-

J’ai l’impression de faire mon entrée dans un monde exclusif que je ne croyais pas accessible. Le fait aussi de travailler en garde rapprochée ainsi avec elle me donne le sentiment de faire une différence encore plus significative humainement que dans mes activités quotidiennes en ligne.

-

Bref, ce n’est que du bonheur.

-

Le vernissage aura lieu ce 20 novembre 2022 de 14h à 16h. Est-ce que Bolieu et moi aurons l’opportunité de vous y rencontrer ?

-

Musée Beaulne de Coaticook

96, rue de l’Union (Et le site en enchanteur !)

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout