top of page

Je suis allergique à l’incompétence


Christiane qui plante des arbres devant une reproduction sur acrylique de Dominique Desmeules

Je sais que personne n’est parfait et que chacun fait de son mieux, en général du moins. Avec ce titre je ne prétends pas être parfaite, loin s’en faut. Je peux toutefois prétendre donner plus que ce que le client en demande, dans tous les domaines.

-

Mon allergie à l’incompétence se révèle souvent, trop même, au service à la clientèle des différents commerces que je peux fréquenter ou entreprises contactées. Quand tu dis à un employé que les fleurs à l’extérieur rendent l’âme et qu’il te regarde en haussant les épaules pour retourner à son cellulaire… Quand tu es obligée de héler le caissier pour terminer une transaction parce qu’il est occupé à copiner avec une autre employée … Et ce n’est pas une question de génération.

-

Je me souviens de ma lointaine époque où j’étais une employée. Je m’efforçais de rendre le meilleur service qui soit et si une demande d’un client était hors de mon champ de compétence, j’en référais à qui de droit. C’est tellement ancré dans mes gênes qu’encore aujourd’hui j’ai le réflexe de venir en aide à un consommateur, qui n’est pas le mien, lorsque je m’aperçois qu’il est laissé à lui-même.

-

Ce que j’apprécie, c’est être en relation avec quelqu’un qui non seulement répond à mes questions, mais me propose aussi des conseils en extra à ma demande initiale. Je me sens écoutée, soutenue, et cette personne se souviendra de moi à une prochaine visite et prendra des nouvelles après achat du produit ou service acquis.

-

Un bon service ne se décline seulement pas avant ou pendant une transaction ou un appel de service. Il se poursuit aussi après une vente, avec un bon suivi du client. Un petit appel, un courriel, un petit coucou pour s’assurer de sa satisfaction ou l’assister si un problème apparait.

-

C’est ça offrir un bon service, être en relation avec le consommateur. Être à son écoute avant, pendant et après une transaction, pour qu’il sente qu’il est vraiment quelqu’un et non un simple numéro. C’est ça Action Déco. Vous êtes tout aussi important que mes artistes et les arbres que je plante à chacun de vos achats.

-

Vous êtes curieux de l’œuvre derrière moi sur la photo ? Je vous laisse découvrir c’est laquelle parmi la belle collection de Dominique Desmeules.

-

Christiane qui plante des arbres en vendant des reproductions 🌳🌳🌳

2 arbres plantés par reproduction vendue 🥰

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page