top of page

Je n’ai pas fait ma bonne fille


Action Déco vous souhaite des milliers de surprises positives pour 2023

Je n’ai pas programmé d’avance des publications pour avoir l’air active sur mes réseaux sociaux et faire le bonheur de l’algorithme. Je n’ai pas envoyé une infolettre à mon monde pour leur souhaiter de Joyeuses Fêtes et une heureuse année. Je n’ai pas indiqué dans mes diverses messageries que je serais moins réactive que d’habitude. Je n’ai pas préparé mes contenus écrits et visuels de janvier. Rien, niet, nada. Je n’ai pas été professionnelle, je m’en confesse et vous savez quoi ? Ça me convient très bien.

-

Pendant plus d’un mois, avant Noël, j’ai eu plus que ma part de travail, pour mon plus grand bonheur. J’ai même cumulé un peu de retard que j’ai rattrapé entre 2 repas boostés en calories et quelques sorties de chats.

-

Il m’aurait aussi normalement fallu prévoir des communications festives, des Joyeux Noël et Bonne Année un peu partout sur le web, là où je suis normalement présente et active. Je prévoyais recycler mon matériel de l’an passé, ce que je n’ai même pas pris la peine de faire.

-

Je me sentais rebelle. Je n’ai paré qu’au plus urgent en terminant quelques tâches obligatoires, sans plus. Tous les jours, je regardais la porte de mon bureau et je me disais : tant pis. Tant pis si l’algorithme me nuit à cause de mon absence virtuelle. Ce n’est pas lui qui va prendre soin de ma santé, va jouer avec mes quadrupèdes ou prendra un plaisir presque coupable à manger les merveilleux desserts concoctés à coup de sucre, de beurre et de beaucoup d’amour par ma famille.

-

Je me sentais rebelle à me confiner à mon sofa, pour écouter de vieux films de filles, en français seulement, alors que normalement je favorise l’anglais et l’espagnol.

-

Je me suis fait plaisir en m’accordant le droit de vivre cette période des fêtes comme je l’entends, comme je l’aime et l’apprécie. En faisant fi des conventions informatiques et en n’ayant vraiment aucun remords à ne pas être prête à démarrer l’année au quart de tour.

-

Chaque chose arrive en son temps de toute façon. À quoi bon stresser à tout prévoir, tout planifier quitte à s’en rendre malade ? C’est donc le cœur léger, un peu rebelle et sans calendrier, que je vous souhaite une excellente année 2023, remplie de milliers de surprises positives accompagnées de la santé requise pour les accueillir et les savourer pleinement.

-

Action Déco, votre décoration murale, votre émotion et de la verdure à profusion

1 arbre dans le monde avec notre imprimeur / 1 arbre en Estrie avec la Fondation SÉTHY

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout