Je craque pour Félix
Dernière mise à jour : 16 févr.

Félix me réconcilie avec les jeunes de sa génération avec qui j’ai rarement de bonnes expériences. Il a 19 ans, c’est un cœur sur 2 pattes, une âme sensible à l’art avec un sens du partage et de l’équité très développé.
-
Il a pour voisine la douce Chantal Bourque, de qui il désirait ardemment se procurer une œuvre d’art pour finaliser la décoration de sa chambre. Même l’achat d’une reproduction demeurait délicat pour son portefeuille d’étudiant.
-
Quand Chantal m’a parlé de lui, de son désir, de sa sensibilité, mon cœur a ramolli. Qu’un jeune comprenne l’importance que l’art a dans notre société, mais aussi qu’il sache apprécier le travail des artistes à sa juste valeur, ça touche une corde sensible en moi. À la découverte de ce Félix que je n’ai jamais rencontré, j’ai senti que je devais faire mon bout de chemin pour lui permettre de concrétiser son rêve.
-
Spontanément, j’ai offert de lui faire un prix d’ami, indiquant toute la reconnaissance que j’ai envers sa jeune sensibilité artistique. Il était tellement content que non seulement il s’est choisi le tript