Hommage à mon père


Action Déco c'est un hommage à mon père

Mon père a disparu, un soir, il y a longtemps. Il ne s’est pas présenté pour le souper, lui qui était réglé comme une horloge. Lorsque ma mère m’a appelé pour me faire part de son inquiétude, j’ai su que je ne le reverrais plus jamais. J’ai compris pourquoi, quelques jours auparavant, je me suis déplacée rien que pour lui dire que je l’aimais. Jamais je n’avais eu cet élan émotionnel avec lui.


Il a été retrouvé, plus tard, à l’aide de policiers spécialisés et de chiens pisteurs. C’est au cours d’une marche en forêt que sa vie s’est terminée, un arbre lui est tombé dessus. Il est mort heureux, dans son élément, la nature.


C’était un amoureux des arts à sa façon. Tous les étés il parcourait les symposiums et se procurait des toiles selon ses envies, comme en témoignent encore les murs de ma maison d’enfance. C’était aussi un artiste à sa façon. Il restaurait avec goût des meubles anciens pour les revendre et créait des agencements floraux extraordinaires chez ses clients de paysagement.


Il a dû venir me faire un petit coucou de là-haut pour que je pense à lui de cette façon. C’est la toute première fois que je fais un lien entre nous, autre que le fait qu’il était entrepreneur comme je le suis.


J’ai son amour des arts puisqu’aujourd’hui je fais dans la reproduction de tableaux. Pourtant, je ne me suis jamais vraiment intéressée à ses achats ni ses sorties dans les expositions.

J’ai aussi son amour de la forêt qu’il a dû me transmettre au plus profond de mes gênes puisque j’ai aujourd’hui pour ambition de reboiser la planète, une reproduction à la fois.


Ces liens avec papa, me font chaud au cœur. Je n’en avais pas du tout conscience jusqu’à ce qu’une image se forme dans ma tête, celle de papa devant un kiosque d’artiste. Curieux puisque je n’ai pas souvenir de l’avoir accompagné durant aucun symposium.


Si c’est toi papa qui m’a soufflé cette image, je t’en remercie. Je suis vraiment heureuse de réaliser que nous avons ces points communs, l’amour de l’art et de la nature. Je comprends maintenant d’où me viennent ces deux passions qui sont maintenant mes leitmotivs.

Je t’invite à m’accompagner dans la croissance de mon entreprise. Avec ton bon goût et ton sens des affaires, je ne peux que réussir.

8 vues0 commentaire