top of page
Rechercher

Hasard ou rendez-vous de la vie ?

Dernière mise à jour : 11 nov. 2023


Composition photographie, mains qui tiennent la terre dans un lac derrière une forêt


En fait, je ne crois pas hasard, mais plutôt aux rendez-vous de la vie, ces rencontres qui ont quelque chose de magique en soi ou qui confirment simplement que nous sommes sur la bonne route.

-

C’est ce qui m’est arrivé, il y a quelques mois, l’un de ces magnifiques rendez-vous qui non seulement va multiplier le travail d’un artiste de talent, mais me souffle à l’oreille que ma mission de reboiser la planète par le biais des ventes de reproductions est juste et bonne.

-

Cette personne rencontrée n’est nulle autre que Jean-Thomas Bédard, artiste photographe, cinéaste et vice-président de la Fondation Séthy (Sauvegarde des Écosystèmes du territoire de le Haute-Yamaska) avec laquelle j’ai une collaboration verdoyante. Jean-Thomas est venu vers moi pour en connaître plus sur Action Déco, sans savoir qui je suis. Et moi de lui vanter les mérites de la fondation sans savoir qu’il siège sur le conseil d'administration.

-

Il va sans dire que la connexion a été instantanée entre nous, tant pour notre respect commun pour les arbres et aussi du fait que j’ai moi-même siégé sur cette fondation à ses tout débuts. Que de doux souvenirs d’ailleurs ! Qui plus est, le travail artistique de ce photographe est sans pareil et complémente à merveille l’offre existante sur le site. Avez-vous eu l’occasion de regarder ce qu’il propose ? Cliquez ici pour voir son profil.

-

L’œuvre Bienveillance qui image cette publication, est justement une création de Jean-Thomas. Son titre et sa composition illustrent à merveille ma mission et si je pouvais prendre la Terre dans mes mains de cette façon, pour la réconforter, lui dire que je suis là pour elle. Je le ferais.

-

Bien que je sois convaincue du bien-fondé de ma mission d’entreprise, il n’en demeure pas moins que je trouve toujours sympathique ce type de clin d’œil que la vie envoie. Notre lien commun va décupler notre message, lui donnant ainsi une force sans pareille.

-

Bien que ce soit cliché, je tiens à dire merci à la vie pour cette belle rencontre prometteuse d’un futur meilleur.

-

Christiane qui plante 2 arbres par reproduction vendue 🌳🌳🥰

Multiplier l'art et le vivant


Découvrez ici l’œuvre Bienveillance. Profitez-en pour multiplier l’art et le vivant avec nous !

Oeuvre Bienveillance de l'artiste photographe Jean-Thomas Bédard


18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page