top of page
Rechercher

Du hors tendance ça fait du sens


Tableau de Val Escoubet posé au sol dans un bureau de travail

Du hors tendance ça fait du sens

-

En matière de décoration il y en a pour tous les goûts. Il y a les ‘’règles’’ à appliquer pour avoir un décor équilibré, soit de placer une œuvre à telle hauteur sur un mur, à tant de pouces du sol, à hauteur des yeux, etc. Il y a aussi le Feng Shui où tout est coordonné pour avoir un milieu de vie zen et positif qui nous amènera amour et prospérité.

-

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, un peu allergique aux règles et convenances. Je me souviens d’une époque pas si lointaine ou maman venait m’aider à placer meubles et décos de mes logis afin de créer des intérieurs harmonieux, agréables à l’œil tout en correspondant aux règles de la décoration. Bien que les résultats étaient toujours parfaits, je me suis lassée de ce manque de liberté de ma part.

-

Dans ma maison actuelle, j’ai choisi de décorer selon mes envies, d’une façon non conventionnelle qui me représente tout à fait. Je suis une douce rebelle qui se sent vite étouffée dans un cadre trop serré, dans des normes strictes qui me coupent le souffle. Je préfère m’en inspirer et les personnaliser sans choquer qui que ce soit.

-

La première reproduction que j’ai choisie, je l’ai déposée directement sur le sol de mon bureau, que vous voyez sur cette photo, là où le plafond est très bas. Il en résulte un dégagement de l’espace, qu’un meuble aurait alourdi, et une touche d’humanité par le sujet qui a pris vie sous les coups de pinceau magiques de Val Escoubet (Sunshine in the winter).

-

J’ai aussi plusieurs petites reproductions sur mes meubles, bien assises sur de courts supports, et l’automne je prolonge la belle saison en apposant une œuvre sur des tiges dont les fleurs ont terminé de vivre. Lorsque l’espace me le permet, je préfère accrocher mes œuvres décentrées par rapport à mes meubles, ce qui ne manque pas d’attirer le regard à tous les coups. Même les colonnes de ma maison sont propices à l’accueil des beautés créées par mes artistes.

-

Dans mon bureau, qui est mon refuge l’essentiel de mon temps, se trouvent des reproductions de différents artistes, styles, thèmes et couleurs. Peu importe où je pose le regard, je suis transportée dans un univers particulier qui égaye mes journées.

-

Cette déco hors tendance est un fidèle reflet de ma personnalité et j’en suis très fière.

-

Et vous, de quelle façon décorez-vous vos milieux de vie ou de travail ?

-

Action Déco, votre décoration murale, votre émotion et de la verdure à profusion

2 arbres plantés par reproduction vendue

-

Article complémentaire : Une déco dans un pot de fleurs

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page