top of page
Rechercher

De l’aluminium dans votre décor, ça se peut ça ?


Hérons volants dans un ciel jaune
L’envol des hérons II - Patricia Jean-Cabot reproduction sur aluminium blanc

Tellement que ça se peut ! Ce fut toute une découverte moi quand j’ai fait mes premiers pas dans l’établissement d’Action Déco, de savoir qu’il est possible d’imprimer sur de l’aluminium. Après être tombée en bas de ma chaise, j’ai eu un énorme coup de cœur pour ce support et j’y ai vu une opportunité en or, une niche de marché très peu exploitée jusqu’à maintenant. C’est aussi un excellent complément aux œuvres sur toile ou bois de mes artistes.

-

Plusieurs qualificatifs peuvent unir l’art à l’aluminium : unicité, diversité, rareté, distingué et j’en passe.

-

La base d’aluminium est tout d’abord enduite d’une couche de blanc, puis l’œuvre choisie y est imprimée. Le blanc de la couche de fond permet de conserver toute la pureté des couleurs de l’œuvre originale tout en lui conférant une certaine douceur. En effet, ce support au fini mat et satiné, comble de joie et de ravissement les amateurs de décoration qui ont en général un style plus classique et conservateur.

-

Ce type de support de reproduction est le choix tout indiqué si vous avez un doute quant à l’emplacement d’installation visé, puisqu’il ne reflète pas la lumière. Toutefois, un éclairage bien situé permet de mettre en valeur votre coup de cœur puisqu’il permettra d’en faire ressortir couleurs et subtilités.

-

C’est ce que je suis moi, classique dans mes choix, tout en ayant un petit côté rebelle puisque j’aime que mes acquisitions sortent de la masse. Je suis tout de suite tombée amoureuse de ce support qui sort du cadre, sans jeu de mots. J’aime aussi sa finesse et sa solide délicatesse. Solide, parce qu’on parle ici d’aluminium et délicatesse de par son doux fini satiné, voire même soyeux.

-

Ces reproductions s’adaptent à tous les décors et environnements, vous permettant de créer ainsi l’ambiance rêvée. Même sur votre patio ou dans votre jardin !

J’y trouve aussi mon compte grâce à sa facilité d’entretien. Un petit coup de chiffon sec et hop, partie la poussière. Je ne crains pas non plus de faire lacérer mes œuvres. L’aluminium n’est pas un matériau très attractif pour les griffes de mes petits quadrupèdes, d’autant que ma reproduction vedette est posée contre un mur, sur le sol de mon bureau.

-

Si comme moi, vous êtes classique avec un petit côté rebelle, l’aluminium blanc est le choix tout indiqué pour votre reproduction.

-

L’œuvre présentée ici est L'envol des hérons II de Patricia Jean-Cabot offerte en édition limitée certifiée.

-

Christiane qui plante des arbres en vendant des reproductions 🌳🌳🌳

2 arbres plantés par reproduction vendue

-

Contribuez au reboisement en choisissant votre reproduction actiondeco.com 🥰


10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page