top of page
Rechercher

De Granby à Madrid, mes reproductions reboisent la planète


Action Déco reboise la planète grâce à des partenaires partout à travers le monde comme le démontre l'avion sur cette image.

Je viens de lire un petit bijou de livre, L’Homme qui plantait des arbres, de Jean Giorno. Dans cet écrit, le personnage principal sélectionne avec soin ses semences, les mets en terre une à une. Grâce à son travail, sa détermination et son dévouement, il a fait revivre des forêts entières, redonné vie à des terres arides, permettant à l’eau de reprendre son cours et à des habitants de s’installer et y vivre paisiblement. Des milliers d’hectares de terre hostiles deviennent des lieux de vie prospères et harmonieux.

-

Toute la patience et le dévouement décrits et ressentis en ces pages me rejoignent énormément dans ma mission. Je m’y reconnais en grande partie, si ce n’est que je ne suis pas seule pour mener à bien ma part de reboisement.

-

J’ai la chance d’être entourée de mes artistes qui m’appuient totalement. Mon imprimeur contribue en plantant un arbre à chacune de mes commandes et j’offre l’équivalent à la Fondation SÉTHY avec qui j’ai une collaboration verdoyante. Je suis en contact aussi avec une entreprise de Madrid qui se spécialise en reboisement massif par l’épandage de semences éprouvées via des drones.

-

De me savoir entourée par toutes ces belles personnes et entreprises qui ont le même objectif que moi, me donne le sentiment que je peux vraiment changer les choses, plusieurs arbres à la fois. Mon projet est grandiose, je le sais. Peut-être ne verrais-je pas aussi grand si, à l’instar de l’Homme qui plantait des arbres, je devais le faire manuellement, une semence après l’autre.

-

Avec tous ces gens impliqués, je peux me concentrer à propager la beauté des œuvres de mes artistes, à perpétuer leur art, à vous faire vivre des émotions et donner une touche de magie à votre décor. Derrière chaque arbre planté se trouve une intention délivrée par un artiste qui est devenue une œuvre, une reproduction, une émotion.

-

Qui aurait cru que l’art aurait pu faire naître des forêts ?

-

Action Déco, votre décoration murale, votre émotion et de la verdure à profusion

2 arbres plantés par reproduction vendue

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page