top of page
Rechercher

Artiste à 3 ans


Dessin original d'une enfant de 3 ans, moi, Christiane qui plante des arbres

Des reliques de mon lointain passé ont récemment fait surface alors que maman, qui conserve presque tout, a retrouvé de mes premiers dessins. Mes premiers pas dans le figuratif après la phase de barbouillage. À l’âge de 3 ans je dessinais non pas des bonhommes allumettes, comme bien des enfants de cet âge, bien des bonshommes tous ronds et vivants.

-

Étaient-ils le reflet d’une perception inconsciente que j’avais alors de moi-même ? Possiblement. Les réserves corporelles ne m’ont jamais fait défaut. Quoi qu’il en soit, je suis heureuse que maman qui garde trop de souvenirs ait eu la bonne idée de préserver ceux-ci. Je me souviens même d’une époque où ils étaient encadrés et fièrement affichés au côté des œuvres d’art de ma mère, dans son atelier.

-

Considérant qu’à 3 ans je créais des ‘’œuvres’’ un tant soit peu originales et qu’à 5 ans j’en faisais le commerce, pourquoi est-ce que je m’étonne encore de travailler au quotidien dans le monde des arts ? C’est peut-être parce que mon parcours a été plus axé sur la science, avec mes études en écologie, et sur la rationalité, avec les différentes entreprises que j’ai possédées.

-

J’ai toujours aussi clamé que je n’avais aucun talent en peinture ou dessin, bien que je me souvienne avoir réalisé d’assez beaux dessins, lors d’un cours d’été, il y a de cela de nombreuses lunes. Aujourd’hui je sais que je n’ai pas la patience pour mener à bien un projet artistique. J’ai toutefois trouvé ma zone de génie en Action Déco.

-

En effet, ce sont mes artistes qui ont l’ultime talent et toute la patience du monde pour créer les chefs-d’œuvre que je vous propose en reproductions limitées et certifiées. J’œuvre dans la magie et la beauté, au quotidien, du travail de chacun, m’offrant et surtout vous offrant une belle diversité de style et de sujets. Je suis donc comblée. Le côté fougueux du Bélier que je suis trouve satisfaction dans les actions entrepreneuriales quotidiennes que je mets en place pour nourrir, faire grandir et croître Action Déco. Je suis aussi très satisfaite de savoir que mes actions contribuent, de façon exponentielle, à donner des redevances à mes artistes et à planter des arbres.

-

J’offre de l’art mural au service e la société. Rien de moins. Qui aurait dit que mes petits personnages rondelets de mes 3 ans m’auraient menée jusqu’ici ?

-

Si vous aimez le figuratif, je vous invite à découvrir les œuvres de Cabro, Colin, Fay Gallery, Jies, Manon Roy, Johanne Maheux, Lisa Stock, Martine Tremblay, Val Escoubet et Virginie Hentzienne. (liens ci-bas).

-

Vous avez un coup de cœur ? Écrivez-moi à christiane@actiondeco.com et qui sait, une petite surprise pourrait vous attendre !

-

Christiane qui plante des arbres en vendant des reproductions 🌳🌳🌳

2 arbres plantés par reproduction vendue 🥰

-

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page