top of page

À 5 ans je vendais mes dessins


À 5 ans j'avais déjà l'âme d'une entrepreneure artistique

J’avais l’entrepreneuriat précoce, y’a pas à dire ! L’idée de faire de l’argent avec mes gribouillis m’était venue, après avoir vu, dans un film, des enfants vendre de la limonade sur le trottoir, avec un certain succès. Déjà, à cet âge, j’avais dans l’idée de faire les choses différemment.

-

Sur la galerie de la maison familiale, j’étalais mes dessins avec la ferme conviction qu’ils étaient vus des passants sur la route qui me semblait suffisamment proche de ladite galerie à l’époque, alors que dans les faits, ce n’est pas le cas. De plus, la limite de vitesse était de 90km/heure … Dans ma tête d’enfant, mon travail pouvait être remarqué, d’autant que je le jugeais personnellement très beau.

-

Je ne comprenais pas pourquoi les gens n’arrêtaient pas. La vitesse de conduite et l’éloignement du chemin n’existaient pas selon ma perception. Mon seul client était mon’oncle Denis, employé de mon papa, qui prenait le temps de s’arrêter et regarder. Il me donnait de l’argent sans vouloir garder un dessin en échange. Ça me frustrait ! Je m’en souviens comme si c’était hier, je le ressens encore simplement à y penser. Je peux très bien comprendre ce que vivent aujourd’hui mes artistes, lorsque le succès escompté n’est pas au rendez-vous.

-

Cette incursion dans le monde des arts aura probablement eu un impact inconscient sur ma carrière d’aujourd’hui. J’ai commencé ma vie dans les arts, et c’est dans ce même domaine que j’ai choisi d’implanter ma dernière carrière. J’ai heureusement compris que je n’ai pas le talent requis pour propulser mes propres créations, j’ai toutefois la fibre entrepreneuriale toujours aussi vive. Ajoutez-y un côté humain très développé et cela donne Action Déco tel que vous le connaissez aujourd’hui.

-

J’aime ce rôle que je joue auprès de mes artistes en proposant leurs merveilles, peintures ou photographies, reproduites sur acrylique aluminium blanc. Je savoure aussi quotidiennement la confiance qu’ils me portent en me permettant non seulement de les représenter, mais en m’offrant aussi de belles opportunités de collaborations diverses, que ce soit d’exposer à l’étranger, en musées ou de devenir leur courtier d’art officiel.

-

À 5 ans je n’avais aucune idée de ce que j’ai choisi d’être aujourd’hui, à 49 ans. J’ai pris beaucoup de routes différentes entre les deux, explorant le monde du paysagement, des pesticides, du fitness, de la nutrition et de l’écologie.

-

Toutes ces passions m’ont appris à prendre soin de moi, me permettant maintenant de prendre soin de mes artistes et de mes clients. J’y ai aussi acquis des connaissances environnementales et animales que je jumèle à la perfection avec mes reproductions.

-

Ma vie est magnifique, et vous en faites partie. Merci.

-

Action Déco, votre décoration murale, votre émotion et de la verdure à profusion

1 arbre dans le monde avec notre imprimeur / 1 arbre en Estrie avec la Fondation SÉTHY

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout