Roger Winkler

Photographe

Adresse :

Laval, Québec, Canada

Téléphone: 

450-665-4496


Courriel: 

flobee@videotron.ca


Page Facebook 

https://www.facebook.com/roger.winkler/


LinkedIn:

 https://www.linkedin.com/in/roger-winkler-ab21bb9b/



******************

Roger Winkler vous recommande pour ses oeuvres ci- dessous : l'acrylique, le métal sublimé, l'aluminium brossé et l'aluminium blanc

Biographie

Élevé par des parents très stricts, il n'a pas tardé à trouver refuge dans les champs et les bois entourant St-Vincent-de-Paul où il a exploré sans relâche les mystères de la nature.

Son profond mépris pour l'autorité aveugle et sa curiosité sans fin le suivront tout au long de sa vie.

La photographie était simplement une autre langue pour lui. Bien qu'il ait trouvé le succès et la reconnaissance dans de nombreuses carrières, la photographie était omniprésente, c'était sa forme naturelle de communication.

Actuellement, il travaille sur une nouvelle série d'images très différente: un éloge funèbre pour le futur.

Démarche artistique

L’œuvre de l'artiste photographe Roger Winkler nait d’un monde ou l’art et la nature sont étroitement liés, où tout est vivant, même l’objet le plus obscur. L’artiste Roger Winkler affiche une forme d’art peu commune et qui se distingue par de la photo qui n’en est pas. L’image a toujours été au cœur de l’existence de ce photographe qui n’a pas son pareil pour sublimer le réel et percevoir l’invisible.

À vingt ans, il débute comme photographe scientifique à l'Université de Montréal puis bifurque vers la photographie publicitaire et travaille dans d'importants studios d'Amérique du Nord. Mais son art lui apparaît de plus en plus un exercice futile et mercantile de vente de produits ! Il laisse tout tomber pour se ressourcer, et s'installe dans le Haut-Arctique pour retrouver son objectif initial: s'exprimer à travers l'image.

Dans un style à la fois minimaliste et rêvé, l’artiste nous offre des œuvres épurées, qui nous touchent directement au cœur, des clichés qui rappellent l’impressionnisme et cette façon si unique et bouleversante de partager un ressenti, une idée.

Ayant récemment commencé à exposer son travail et ayant remporté de nombreux prix au Québec, en Europe, aux États-Unis et ailleurs, Roger Winkler connaitra rapidement un succès toujours grandissant.

Quand on lui demande quelle est son œuvre favorite, c’est avec l’étincelle à l’ œil qu’il nous répond « Celle que je réaliserai demain ».