Lisa Stock

Artiste Peintre -
Art semi-abstrait - Art Symbolique

Adresse :

Saint-Roch-de-Richelieu , Québec, Canada

Biographie

Québécoise-Autrichienne née en 1990 à Pointe-Claire, Lisa Stock est une artiste multidisciplinaire qui crée depuis qu’elle peut tenir un crayon. Maintenant dans la région de Sorel-Tracy, Lisa a laissé sa vie de bohème pour s’établir avec sa petite famille en 2020. Photographe de profession, elle pratique aussi la peinture, le dessin, l’écriture, la musique, la sculpture, le crochet, et crée des bijoux avec des cristaux. Créer est ce qui la passionne le plus au monde.

Elle reçoit une bourse en art plastique en 2007, puis étudie au Collège de photographie Marsan en 2009. Elle débute sa carrière en se spécialisant dans la photographie de concerts, couvrant tous les plus gros spectacles et festivals du Canada et des États-Unis. Elle ouvre ensuite une boutique en ligne pour ses œuvres d’art et écrit une trilogie de romans fantastique à l’âge de 23 ans.

Malgré son penchant pour la peinture, sa réputation en photographie lui a permis de remporter plusieurs prix et d’être publiée dans des magazines tels que : Elle magazine, Modern Drummer aux États-Unis, Rhythm & Drum au Japon, et bien plus. Une sélection de ses photos de spectacles seront présentées toute l’année 2022 en grand format à la Maison des gouverneurs de Sorel-Tracy. Elle donnera aussi sa première conférence cette année à ce sujet.

Ce qui l’influence le plus se trouve dans la spiritualité, la découverte et l’expression de soi. Elle n’a pas d’idoles puisqu’elle ne trouve pas d’artistes qui reflètent le style de vie qu’elle espère créer.

Sa préférence pour la création intuitive la conduit à porter beaucoup d’attention à la peinture. Peindre lui permet d’utiliser les couleurs et les formes aussi librement qu’elle en a envie pour traduire son imagination infinie sur une surface large et palpable. En amour avec l’amour, Lisa adore créer des silhouettes humaines, tels des âmes dansantes ou des couples qui s’unissent. Les œuvres qui sortent de son imaginaire portent un aspect ésotérique, spirituel et mystérieux. Elles sont vibrantes de couleurs et de mouvements, en restant simples et souvent épurées.

Démarche artistique

Comme elle n’a jamais suivi de cours d’art ou de peinture, Lisa n’a pas de technique spécifique. Elle utilise l’acrylique, et laisse sa main guider le pinceau telle une vague. Elle détermine ses couleurs et dessine le croquis sur la toile, mais l’œuvre prend forme comme bon lui semble par la suite. Si elle n’aime pas le résultat, Lisa recommence ou ajuste sa création jusqu’à ce qu’elle se concrétise.

Son travail est inspiré de fantaisies, de méditations, de visions qui semblent provenir d’une autre dimension. Les âmes qu’elle peint représentent les personnages principaux dans sa trilogie fantastique. L’amour qui se trouve dans cette histoire l’a amené à croire que c’était possible de manifester une relation aussi puissante dans sa propre vie, alors elle a commencé à peindre les couples pour s’entourer de cette énergie. Dans l’espace de quelques mois, Lisa a manifesté sa relation de rêve.
Depuis, l’artiste a continué à créer dans ce style pour aider à d’autres d’aussi réaliser leurs désirs. Que ce soit pour la confiance en soi, la liberté, l’abondance, la connexion avec le divin, l’attraction, l’amitié… elle crée ce qui lui parle.

Lisa souhaite que ses œuvres servent non seulement à décorer les murs, mais qu’elles deviennent un rappel quotidien des rêves du détenteur. Elles sont surtout créées avec l’intention d’être interprétées au-delà de la logique ou du tangible. Elles sont pour les personnes ambitieuses qui veulent faire un impact positif dans leur vie et celles des autres.

La question qu’on lui pose le plus souvent est : à quoi penses-tu lorsque tu peins? Et la réponse est simple : elle ne réfléchit pas. Les éléments se présentent à elle et la signification de chaque détail apparait de façon naturelle, elle ne fait que l’amplifier.