Isabelle Gosselin

Artiste Peintre -
Art fluide

Adresse :

Laval, Québec Canada

Biographie

Isabelle Gosselin est née à Montréal en 1957. On la connaît sous son nom d’artiste, Gosselin, elle demeure toujours à Laval. Sa carrière dans le milieu publicitaire pendant près de 30 ans occupe la majorité de son temps. Elle étudiera la peinture comme passe-temps dans une école Studio D’Art, appartenant à un artiste peintre, Richard Morin. Elle apprendra les techniques d’huile avec les artistes professionnels du studio ce qui lui permettra de développer son coté artistique. Pendant cette période, ces œuvres de paysages variés seront figuratives.

En 2020, elle se lance totalement dans sa passion, la peinture. Elle se tourne vers le medium acrylique et plus particulièrement l’art fluide. Quelques notions de base avec des formateurs expérimentés lui permettent d’apprivoiser le medium, qu’est l’acrylique. Ces toiles représentent des paysages semi-abstraits, avec beaucoup de mouvement.

Elle s’assure de bien s’entourer d’experts pour débuter sa carrière d’artiste. Elle s’inscrit sur un site internet de ventes, Gallea, qui lui permettra de vendre à l’extérieur du pays. Elle s’associe aussi comme membre chez Art x Terra, qui lui permet de bien structurer son projet artistique et avoir aussi un lien avec les artistes. Elle fera partie de Collections de Curateurs, et sera exposé à divers endroits dans le Grand Montréal. Elle participe à plusieurs concours organisés par divers organismes pour une meilleure visibilité. En novembre 2021, elle fera son premier vernissage DUO.

Démarche artistique

Pourquoi la peinture? Depuis plusieurs années déjà, elle me donne des moments de sérénité, de joie tout en créant et en libérant mon imagination. J’ai appris les techniques de base à l’huile, pour préparer mes propres couleurs, créer la lumière imaginée d’un paysage. Très structurée pour débuter, je dessine mon œuvre sur la toile de canevas, par la suite, je peux la définir avec le medium mais en très fine couche. Puis, je peaufine à l’infini la toile, allant d’effet nuage aux traits précis pour obtenir cette image dans ma tête du paysage désiré. Mes premières œuvres sont figuratives contemporaines.

Dans la dernière année, j’ai découvert l’acrylique et particulièrement l’art fluide. Les aspects différents de l’acrylique m’ont poussé vers l’abstrait et le semi-abstrait.

Je mélange les différentes techniques apprises pour obtenir mon idée. Les paysages, mais surtout les arbres et les forêts me captivent par leur diversité et possibilités. Je les aime unique, isolée, dans un paysage épuré et minimaliste pour bien voir la force de cet arbre, ou bien en forêt, comme un groupe d’amis qui se retrouve…

La nature est changeante et ne m’ennuie jamais, toutes les saisons ont leurs couleurs, lumière et cela m’inspire et me remplit de bien-être. Pendant mon processus de création, je suis dans le moment présent, heureuse de pouvoir transmettre mes émotions et mon plaisir tout en inspirant les gens. En fait, je crée La rencontre de l’art avec la nature!