Diane Lacombe

Artiste Peintre - Art figuratif contemporain

Adresse :

Québec, Canada 

Téléphone : 

Tél : 438 351-3040


Courriel :

dilacombe@hotmail.com


Site :

www.dianelacombe.net/


Facebook :

www.facebook.com/diane.lacombe.9

Biographie

Native de Montréal en 1961, Diane demeure maintenant depuis une vingtaine d’années à St-Bruno. Les années 80 furent révélatrices pour elle, car c’est à cette époque que prit naissance sa passion pour les arts visuels.

Autodidacte, après avoir exploré différentes approches artistiques, la peinture acrylique devient rapidement son médium de prédilection.

Désirant transmettre une partie du courant énergétique qui l’habite, elle peaufine une technique en 2007, ses mains deviennent ses pinceaux, ses doigts épousent le canevas et une connexion s’installe spontanément. Elle se laisse guider par sa gestuelle et le mouvement domine ses toiles.

Au fil des années, elle explore différentes approches artistiques et renouvelle sa signature en 2016.

Depuis 2009, elle participe à de nombreux expositions et événements au Québec dans des galeries de renom et à l’international son travail est d’ailleurs représenté dans plusieurs galeries, notamment :

2011 Galerie Brenart Bruxelles Belgique sur sélection

2012 Musée National de la marine Constanta Romanie artiste qui représentait le Canada

20120-13 Amsterdam Whithey Gallery Chelsea New York sur selection

2013 Ward Nassa Gallery , Soho New York

2015 Gallery Pava Edmonton AB

2018 U Concept Gallery Shanghai Chine sélection concours

2019-20-21 U Concept Gallery Shanghai Chine

​Ses œuvres font partie de collections privées en plus d’en retrouver des reproductions dans plusieurs livres d’arts visuels et poésie.

Démarche artistique

Au fil des couleurs vives et flamboyantes s’orchestrant sur une toile, la gestuelle prend vie en une dense profusion des mouvements. La technique propre à l’artiste consistant à utiliser un mixte des mains et des pinceaux, cette voie intuitive vient créer liaisons et nuances, une synergie des couleurs. Cette connexion sensitive, qu’affine l’ajout des différents médiums acryliques apporte définitivement une autre perspective de son style figuratif moderne.

Elle s’inspire de la nature qui est pour elle source de ressourcement.

Elle veut transmettre l’énergie vitale des fleurs qu’elle symbolise, les couleurs, les courbes infinies se joignant à un sens du relief rendant palpables les sensations de la nature. S’avivant en une brillante harmonie, elles invitent dans un vertige de couleurs à un moment de méditation ou à l’intime éclosion d’un d’éveil.