Caroline Singler

Artiste Peintre -
Art naïf et illustratrice

Adresse :

St-Boniface, Québec

Téléphone :

819.944.7437


Site :

www.carolinesingler.com


Courriel

info@carolinesingler.com


Instagram

https://www.instagram.com/carolinesingler5612/


Facebook

www.facebook.com/l’artnaifdecarolinesingler


******************

Caroline Singler vous recommande pour ses oeuvres ci- dessous : l'acrylique et le métal sublimé.

Biographie

Caroline Singler est née à Montréal dans les années 60 et vit maintenant en campagne en Mauricie.

Dès son jeune âge, Caroline était attirée par les arts mais c’est seulement après l’accouchement de ses 2 garçons en moins de 2 ans qu’elle entame des études universitaires en arts plastique. Elle s’inscrit à des sessions de modèles vivants pendant près de10 ans. Elle participe à plusieurs symposiums et est recrutée par la galerie Jeannine Blais. En parallèle elle décroche des contrats d’illustration et illustre un livre pour enfant chez Isatis.

Dans sa pratique Caroline porte une attention particulière à son énergie. Elle est devenue une adepte du Chi Gong. Pour elle, les couleurs et son intention de création dégagent une vibration qui peut impacter sur l’humeur. Alors, créer des œuvres colorées remplie de joie a toujours été son leitmotiv. Elle tente tout simplement d’apporter de la légèreté, de la bonne humeur dans le cœur de celui qui regarde.

Démarche artistique

La joie, la gaieté, la fantaisie sont les moteurs de ses créations. Fortement inspirée par la bande dessinée et l’univers du conte, Caroline affectionne un style métaphorique, naïf, ludique, tout en en rondeur. Les corps et les plans sont souvent déformés pour accentuer la dimension d’un monde merveilleux. Elle utilise l’acrylique, le papier, les tissus et des outils tels que brosses, peigne pour texturer la toile.

Les animaux apparaissent très souvent dans ses œuvres car pour elle, ils représentent l’authenticité. Ils vivent dans le moment présent sans inquiétude du lendemain et Caroline aspire à faire de même. Elle adore les oiseaux pour le symbole de liberté avec leur envol. Les chiens, les chats pour le frétillement du corps, l’appel au jeu. Les cœurs, les étoiles ainsi que les spirales sont des symboles assez présents dans ses œuvres car ils font références à l’amour, au mystère de l’univers et à l’expansion. A quelques occasions, Caroline ajoute en collage des tissus qu’elle crée elle-même. Elle s’amuse avec des petits morceaux de tissu comme si c’était une palette de couleurs. Elle les fusionne et les coud pour découvrir une multitude de couleurs très texturée.

Caroline se consacre à créer de la joie pour apporter lumière et merveilleux dans un monde souvent en grisaille en espérant qu’elle sera contagieuse.