Anne Savard

Artiste Peintre -
Art figuratif et floral

Adresse :

Saguenay (Québec)  G7H 7A4

Téléphone :

418-545-4313


Courriel :

savardanne74@gmail.com


Site :

www.annesavard.com


Facebook :

www.facebook.com/AnneS.Peinture


******************

Anne Savard vous recommande pour ses oeuvres ci- dessous : le bois et le métal sublimé

Biographie

​Née le 27 décembre 1956, à Chicoutimi au Québec, Anne Savard exerce son art, contemporain et figuratif, depuis 16 ans. Le travail manuel de création l’a toujours intéressée : couture, macramé, tissage, vannerie, bricolage, etc.

Puis un jour, elle découvre la peinture dans les ateliers de madame Louise Gagné. Au fil des ans, une véritable passion se développe. Depuis, la peinture ne cesse de l’habiter, de l’inspirer et de l’animer.

Dès ses premiers ateliers, elle peint tout naturellement des fleurs. Elle a une véritable passion pour ces dernières. Pour elle, personne ne peut rester indifférent devant tant de beauté, d’extravagance, de couleurs, de senteurs et de diversités. Conséquemment, elles deviennent son sujet de prédilection. Évidemment, il lui arrive de s’en éloigner, mais elle revient toujours vers cette source inépuisable d’inspiration.

Retraitée de l’enseignement depuis quelques années, son art lui permet de maintenir un équilibre et de relever des défis qui l’enrichissent et l’animent. De plus, elle aime que sa passion puisse aider autrui, c’est pourquoi elle offre à chaque année une toile pour des causes sociales ou à des institutions scolaires pour leur levée de fonds.

Cet espace-temps lui a permis de participer à divers symposiums, expositions et événements dont elle est ressortie plus animée que jamais à continuer et à faire évoluer son art.

Démarche artistique

Elle aime que ses œuvres soient contemporaines, uniques, colorées, vivantes, texturées et actuelles. Pendant plusieurs années, l’huile fut son médium privilégié. Puis, les techniques mixtes l’ont amenée à utiliser majoritairement l’acrylique, ce dernier permettant l’emploi d une panoplie de médiums de texture proposant ainsi plus de singularité à ses tableaux. Ses couleurs favorites sont souvent vives et complémentaires. Ses présentations visuelles évoluent sur des fonds abstraits et souvent texturés. Bien que la facture de ses toiles demeure essentiellement réaliste, ces différents médiums lui permettent une certaine liberté d’interprétation de ses sujets.

Elle est toujours à l’affût de nouveaux matériaux ou de nouvelles techniques qui l’aideront à particulariser ses toiles. Elle expérimente présentement les pochoirs, l’encre à l’alcool, l’acrylique liquide, le transfert d’images, les crayons et les pastels. Son support préféré est la toile, mais elle peint aussi sur le tissu et dernièrement sur le papier yupo. Elle adore réaliser des œuvres personnalisées basées sur des indications spécifiques. Ces réalisations lui permettent souvent d’explorer d’autres avenues.

Elle puise son inspiration dans les voyages, visites de jardins, videos, symposiums, galeries, artistes, etc. Elle peint par plaisir et pour le plaisir! On ressent ce bonheur dans ses toiles qui ravissent l’œil, émeuvent les cœurs, et font rêver…